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«Les acquéreurs ne veulent plus de grandes superficies et recherchent un cadre de vie global»

«Les acquéreurs ne veulent plus de grandes superficies et recherchent un cadre de vie global»
Mohamed Ben Ouda, DG Groupe Palmeraie Développement.

Quel bilan faites-vous de votre activité en 2018 et comment se présente 2019 pour vous ?
Palmeraie Développement est un groupe de référence dans les métiers de l’immobilier, l’hôtellerie et des loisirs avec un développement panafricain. Dans son ADN, Palmeraie Développement est un groupe précurseur et innovant. De ce fait, l’année 2018 a été une année orientée nouveau modèle économique fondé sur l’innovation afin de répondre à un marché de plus en plus concurrentiel et des exigences des clients.
Pour Résidences Dar Saada, l’année 2018 a été marquée par une nouvelle phase de développement de ses activités, axée sur la conception d’un nouveau modèle de logement social «nouvelle génération», le développement du segment Moyen Standing aux standards de finition meilleurs et le lancement de projets immobiliers en Afrique subsaharienne, la société a concrétisé en 2018 la commercialisation, depuis la fin du premier semestre 2018, du concept «social en duplex» qui a connu un engouement particulier auprès des clients de la société, l’achèvement et la livraison de la 1re tranche du projet Moyen Standing sis à Dar Bouazza, et le lancement de la 1re tranche d’un projet de près de 2.000 unités sur une assise foncière de près de 40 ha en Côte d’Ivoire, dont la contribution au chiffre d’affaires devrait atteindre près de 10% des revenus globaux dès 2019.
Dans les métiers du haut standing, en capitalisant sur 30 ans d’existence, le groupe Palmeraie Développement a repensé sa stratégie pour l’immobilier de luxe avec le lancement de la nouvelle marque Palmeraie Immobilier, qui allie une gamme de produits diversifiés, innovants et une flexibilité pour offrir à ses clients une meilleure expérience du bonheur. Cette nouvelle enseigne remplace Palmeraie Luxury Living. Cette nouvelle marque «Palmeraie Immobilier» tourne autour de trois axes majeurs : la diversification de l’offre (appartements, duplex, triplex, lots et villas), l’innovation ou encore la flexibilité (service revente, rénovation, après-vente...).
En matière de diversité de l’offre, Palmeraie Immobilier a lancé 5 nouveaux projets début à 2019 Casablanca, Marrakech et Tanger (Colline de l’Océan, Jardin de la 
PALMERAIE III…). Et sur le plan de l’innovation, Palmeraie Immobilier se positionne comme le leader de l’immobilier du futur. Il propose à ses clients une vraie personnalisation des logements. C’est-à-dire que le client peut choisir ses finitions, choisir ses couleurs, simuler son budget, suivre son chantier à travers son outil Digital My PalmHome. Une première dans le secteur, l’intégration des technologies dernier cri comme «la Réalité Augmentée», les simulations du design des finitions ou encore la digitalisation de la relation client ont marqué le démarrage de l’année 2019. Grâce à ces avancées, Palmeraie Immobilier confirme la volonté du groupe Palmeraie Développement de démocratiser l’accès au luxe, tout en haussant la qualité et le rendement de sa prestation, offrant à ses clients le nec plus ultra des avancées digitales dans le monde de l’immobilier.

Quelles sont selon vous les attentes des acquéreurs vis-à-vis des projets haut standing ?
Le marché de l’immobilier de luxe connait une véritable métamorphose. Les acquéreurs ne veulent plus de grandes superficies et recherchent un cadre de vie global, une maison qui leur ressemble. À travers notre expérience dans le secteur, et toujours à l’écoute du marché et de nos clients, nous avons constaté que la demande a beaucoup évolué. Souvent, les clients sont ramenés à refaire certains travaux chez eux après l’achat, notamment dans les finitions. Cela nécessite souvent un cout supplémentaire. C’est pourquoi Palmeraie Développement a lancé sous la marque Palmeraie Immobilier,  trois nouveaux projets pensés autour de ses nouvelles attentes. La Colline de l’Océan à Dar Bouazza, Jardins de la Palmeraie III à Marrakech et Ghandouri Vista à Tanger avec la possibilité de personnaliser les finitions afin que le client se sente lui-même designer de son intérieur.
Cette personnalisation des finitions supportée par l’application My Palm Home est accompagnée par la digitalisation du système de relation client qui comprend un showroom Phygital qui intègre les services d’un point de vente physique avec les possibilités du monde digital, l’application Palm Work qui permet aux clients de Palmeraie Immobilier d’être informés en temps réel de l’avancement des travaux. Un portail avec accès unique permet d’avoir une visibilité sur la progression des travaux, des encaissements et des échéanciers et toutes autres sortes d’informations liées à l’évolution de leurs acquisitions ; Palm’s Friends, une carte de fidélité offerte aux clients de Palmeraie Immobilier qui feront partie de la communauté Palm’s Friends. Cette carte permet de bénéficier de remises sur les produits et services du groupe Palmeraie (Résidence touristique, restaurant, Waky, Golf, SPA…). Elle comprend également un programme de cumul des points de fidélité à chaque consommation. Ces points pouvant être convertis en achat à n’importe quel moment et point de vente du groupe.  

Quelles sont vos perspectives pour le reste de l’année ?
Avec le lancement de 3 projets adaptés à la clientèle qui recherche un bien qui lui ressemble, et avec la mise en place d’innovations constantes, le groupe envisage une belle année qui redonnera un nouvel élan à sa marque Palmeraie Immobilier. 

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