La finance participative a son académie. Baptisée APAF (Académie de la finance participative), cette fondation, gérée selon les normes du secteur privé, a pour mission de sensibiliser et former la population aux principes et à l’utilité de la finance participative. L’action de l’APAF s’inscrit ainsi dans le cadre de l’éducation financière globale de la population visant, d’une part, la sensibilisation précoce des élèves et, d’autre part, l’amélioration de l’éducation financière des adultes, déclare au «Matin-Eco» Abderrahmane Lahlou, président de l’APAF. «L’objectif principal à travers la création de l’APAF est essentiellement l’éducation financière. Nous cherchons à toucher le maximum de personnes et d’institutions pour corriger leur idée sur la finance participative en les sensibilisant à l’importance de s’intégrer à l’activité financière formelle. Le but ? améliorer leur niveau de vie et assurer une expansion de leur activité économique», détaille-t-il.
Des actions de proximité dans le pipe chez l’Académie de la finance participative
L’Académie de la finance participative a démarré ses activités. Pour la sensibilisation de sa population cible, elle envisage une caravane régionale et la production de supports pédagogiques. Le but ultime étant d’aller vers l’éducation financière des citoyens aux comportements bancaire et financier civiques.
«L’objectif principal à travers la création de l’APAF est essentiellement l’éducation financière. Nous cherchons à toucher le maximum de personnes et d’institutions pour corriger leur idée sur la finance participative», déclare au «Matin-Éco» Abderrahmane Lahlou.
Souhir Benkirane
|
24 Novembre 2019
À 15:01
