Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Saâd Eddine El Othmani reprend ses visites dans les régions

Le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, a annoncé jeudi dernier à Rabat que la 8-ème visite régionale est prévue ce samedi-là dans la région Dakhla-Oued Eddahab. S’exprimant à l’ouverture du conseil de gouvernement que ce déplacement avait pour objectif de consolider la régionalisation avancée et de consacrer la politique de proximité à travers la communication avec les élus et présidents des communes.

Saâd Eddine El Othmani reprend ses visites dans les régions
Les visites qu’effectue une importante équipe gouvernementale aux régions ont pour objectif de consolider la régionalisation avancée et de consacrer la politique de proximité à travers la communication avec les élus et les présidents des communes, a affirmé, jeudi à Rabat, le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani. Ces visites, qui permettent d’identifier les problèmes et de faire le point sur l’avancement des projets au niveau de chaque région, ainsi que d’assurer le suivi de la mise en œuvre de la régionalisation avancée, ont été entamées il y a deux ans en respectant un ordre logique, des régions qui enregistrent une croissance faible à celles qui connaissent une croissance élevée, a expliqué M. El Othmani à l’ouverture de la réunion hebdomadaire du Conseil du gouvernement. Le Chef de l’Exécutif a aussi indiqué que la méthodologie suivie lors de ces visites est basée essentiellement sur la sélection d’une équipe gouvernementale en harmonie avec les chantiers et priorités de la région visitée, outre le contact et la préparation, avec les autorités préfectorales et les administrations régionales, des projets prioritaires, faisant savoir que ces visites offrent l’occasion de dépasser certains problèmes et difficultés auxquels sont confrontés certains projets. M. El Othmani s’est félicité à cet égard de la réussite des sept visites régionales déjà effectuées, faisant savoir qu’elles ont contribué à l’accélération de la réalisation de certains projets et permis au gouvernement, en concertation avec les départements concernés, de s’arrêter sur le niveau de développement des régions visitées.

Le gouvernement a mis en place un mécanisme de suivi des résultats des visites régionales et des projets lancés, a-t-il fait savoir, insistant sur l’importance du contact direct entre les ministres et les élus pour exposer les différentes propositions et visions relatives aux projets et aux difficultés au niveau des régions. Le Chef du gouvernement a en outre annoncé que la huitième visite régionale est prévue samedi à la région Dakhla-Oued Eddahab, soulignant qu’il s’agit de la première visite régionale de l’équipe gouvernementale dans les provinces du sud du Royaume. Il a par ailleurs appelé l’ensemble des départements gouvernementaux et des administrations à la mobilisation pour réussir cette visite, ainsi que les chantiers de développement lancés dans cette région et dans les autres régions du Royaume. 

Lisez nos e-Papers