Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les affiches IZK-WAF, RAC-KAC et SCCM-MAS au menu de la 13e journée

Trois duels au sommet rythmeront la 13e journée de la Botola D2 qui se dispute samedi. Le leader, le Racing de Casablanca, se déplace à Kénitra pour y affronter le KAC dans un match qui promet d’être captivant. Deuxième au tableau, l’Iittihad de Khémisset se déplace à Fès, où il croise le fer avec un Widad local. Le Chabab de Mohammedia (3e), qui accueille un Maghreb de Fès en forme, tentera de signer une victoire pour déloger l’IZK de la deuxième place.

Les affiches IZK-WAF, RAC-KAC et SCCM-MAS au menu de la 13e journée

C’est une journée riche en rebondissements que s’apprêtent à vivre les supporters des clubs de tête de la Botola D2. En effet, la 13e journée réserve des affiches très alléchantes, avec des chocs qui opposeront les équipes en lutte pour les premières marches du podium. Après son match nul à domicile la semaine dernière face au Widad de Fès, le leader du tableau, le Racing de Casablanca, se déplace à Kénitra pour affronter le KAC. Ce match, qui se dispute sur la pelouse du stade municipal de Kénitra, ne sera pas une partie de plaisir pour les protégés de Abdelhak Mendoza, d’autant plus qu’en face, le KAC tentera de signer une quatrième victoire cette saison, afin de s’éloigner du bas de tableau.
Le même jour à Fès, le Dauphin livre un match difficile face au Widad local. L’équipe de la ville de Khémisset n’aura pas droit au faux pas, si elle espère conserver sa deuxième place, d’autant plus que le club a été battu par la JS Soualem 1-0 la semaine dernière. En face, le WAF, qui compte quatre victoires à son actif et occupe la cinquième place du tableau avec 17 points, compte profiter de ce match pour rejoindre le trio de tête.

Le SCCM défie le MAS pour déloger Khémisset
L’affiche qui devrait aussi retenir l’attention ce samedi est le match qui oppose le Chabab de Mohammedia au Maghreb de Fès. Ce match revêt une grande importance pour les deux formations historique du football national. D’un côté, le Chabab, qui a retrouvé des couleurs la semaine dernière après sa victoire par 1-0 face à l’Olympique Dcheira, compte profiter des facteurs terrain et public pour battre le MAS et déloger l’Ittihad de Khémisset de la deuxième place. De l’autre côté, le MAS, qui a renoué avec la victoire depuis la prise de fonction de Mounir Jaaouani, compte sur une victoire à Mohammedia pour venir taquiner les équipes de tête.
Dans les autres matchs de ce samedi, le Kawkab de Marrakech tentera de sortir la tête de l’eau en signant une victoire face à Dcheira. Le Tihad de Casablanca a une occasion de gagner des points lors du match qui l’oppose à la lanterne rouge, l’Union Sidi Kacem. Le Chabab Atlas Khénifra tentera d’arracher une victoire sur la pelouse du Widad Temara. n

Lisez nos e-Papers