Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Agadir, meilleure ville amie de l’environnement

Agadir, meilleure ville amie de l’environnement

La ville d’Agadir a remporté le Prix du Royaume d’Arabie saoudite pour la gestion environnementale dans le monde islamique pour l’édition 2018-2019. Le Prix a été remporté ex æquo par Agadir et la ville de Noursoultan (Kazakhstan), dans la catégorie «Meilleure ville amie de l’environnement», souligne le site web de la commune d’Agadir, citant un communiqué de l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (Isesco). Ce Prix sera décerné au Conseil communal d’Agadir le 2 octobre 2019, lors de la cérémonie d’ouverture de la huitième Conférence islamique des ministres de l’Environnement, qui se tiendra au siège de l’Isesco à Rabat les 2 et 3 octobre, en présence des ministres de l’Environnement du monde islamique, ajoute la même source.
La ville d’Agadir dispose d’importantes potentialités environnementales, notamment les Jardins de Olhao et d’Ibn Zaïdoun et la Vallée des oiseaux qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux et d’animaux, ainsi que d’autres espaces verts tout au long de la corniche.
Pour rappel, le nombre de touristes nationaux arrivés dans les établissements hôteliers classés d’Agadir au cours des six premiers mois de cette année a connu une progression de 19,66% par rapport au premier semestre de 2018. Les touristes français arrivent en deuxième position avec 103.111 arrivées contre 87.340 durant le premier semestre de l’année précédente, marquant une hausse de 18,06%, selon les dernières statistiques du Conseil régional du tourisme (CRT) d’Agadir Souss-Massa. Les touristes allemands arrivent en troisième position avec 63.350 arrivées en progression de 5,84%. n

Lisez nos e-Papers