Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Aiguebelle encore en force au CREMAI

Aiguebelle encore en force  au CREMAI
Les démonstrations d’Aiguebelle seront animées par le chef Youssef ainsi que Dorian Zonca, professeur et pâtissier consultant à Paris.

L’historique société Aiguebelle prend à nouveau part au Carrefour international des professionnels de la restauration, de l’alimentaire et de l’industrie hôtelière (CREMAI 2019). Ce dernier, qui a démarré mardi dernier et s’achèvera demain, est considéré comme le plus grand salon des métiers de bouche au Maroc. 
Aiguebelle proposera des démonstrations de pâtisserie et bonbons chocolat en direct et retransmises sur sa page Facebook. Celles-ci seront animées par le chef Youssef ainsi que Dorian Zonca, professeur et pâtissier consultant à Paris. La chocolaterie témoignera aussi de son implication historique dans le développement et la promotion des métiers de la pâtisserie au Maroc. Son objectif ultime est d’accompagner la montée en puissance des chefs pâtissiers marocains afin de les faire briller à l’échelle internationale. 
L’engagement d’Aiguebelle en faveur de la transmission des savoirs pâtissiers auprès des jeunes date de 2005. L’entreprise a en effet créé un cursus de formation autour des métiers du chocolat dans les établissements de l’OFPPT et les écoles de tourisme. De même, elle a lancé le concours national de chocolaterie Aiguebelle, qui a permis à beaucoup de jeunes issus d’écoles de formation dans les métiers de la restauration d’être encouragés dans leur quête d’excellence. 
Rappelons que le CREMAI est organisé tous les deux ans. En 2017, il avait accueilli plus de 200 exposants venus de 8 pays, 600 marques et près de 20.000 visiteurs. 

Lisez nos e-Papers