L’Afrique est un continent clé dans le plan de développement d’Airbus. Avec 34 constructeurs et prestataires de services africains, le Maroc domine avec 16 d’entre eux, devant la Tunisie (11) et l’Afrique du Sud (7). Le Royaume est également un client de choix pour l’avionneur européen. Il représente un marché important pour le développement du groupe sur le continent, notamment à travers l’installation de plusieurs compagnies aériennes. «Air Arabia utilise 10 Airbus pour ses 53 destinations reliant le Maroc et Royal Air Maroc demeure un partenaire que nous souhaitons accompagner dans sa stratégie de développement notamment sur le continent», a déclaré Mikail Houari. Le président d’Airbus pour l’Afrique et le Moyen-Orient s’exprimait, hier à Casablanca, lors d’une rencontre sur les cinquante ans du groupe.
Airbus veut se renforcer sur le marché africain
Le continent africain est considéré comme un marché porteur pour le groupe Airbus. Le géant de l’aéronautique européen y est d’ailleurs présent dans 10 pays à travers 10 sites et 3 usines. Au Maroc, la demande en avions passagers devrait plus que doubler, passant de 120 appareils en 2017 à 260 en 2037.
«Nous sommes fiers de participer au développement industriel du Royaume», a déclaré le président d’Airbus pour l’Afrique et le Moyen-Orient, Mikail Houari. Ph. Seddik
Mariem Tabih
|
09 Octobre 2019
À 18:37
