Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Les «Aires naturelles protégées du Pérou» exposées au Théâtre national Mohammed V

Les photographies présentées jusqu’au 20 octobre lors de l’exposition correspondent à trois régions : la côte, la montagne et la forêt amazonienne, où on peut apprécier une faune très diversifiée, l’harmonie homme-nature et des réserves avec des paysages merveilleux.

Les «Aires naturelles protégées du Pérou» exposées au Théâtre national Mohammed V

L’ambassade du Pérou à Rabat organise, jusqu’au 20 octobre, au Théâtre national Mohammed V de Rabat, l’exposition photographique «Aires naturelles protégées du Pérou». Cet événement vise, selon l’ambassade du Pérou au Maroc, à «mieux faire connaître le Pérou, et donner un nouvel élan aux excellentes relations entre le Pérou et le Maroc». Les photographies des Aires naturelles protégées correspondent à trois régions : la côte, la montagne et la forêt amazonienne, où on peut apprécier une faune très diversifiée, l’harmonie homme-nature, et des réserves avec des paysages merveilleux.
«Il existe 76 Aires naturelles protégées (195.000 km²), 25 Aires de conservation régionale (29.000 km²) et 139 Aires de conservation privée (3.600 km²), soit un total de 227.600 km², qui représentent plus de 17% du territoire du Pérou», souligne un communiqué de l’ambassade du Pérou au Maroc. Et d’ajouter que le Pérou et le Maroc ont des similitudes géographiques : un très long littoral, les zones montagneuses et des zones désertiques. Les deux pays partagent le devoir de relever plusieurs défis, tels l’utilisation de l’eau, l’utilisation d’énergies renouvelables, la modernisation vers une agriculture écologique, freiner la désertification... «Ils partagent une grande préoccupation pour la conservation de la planète, comme en témoigne le fait d’avoir organisé la Conférence de l’ONU sur les changements climatiques, le Pérou en 2014 et le Maroc en 2016», rappelle l’ambassade du Pérou. L’Exposition photographique «Aires naturelles protégées» exprime le souhait de partager avec le Maroc l’expérience acquise par le Pérou dans des domaines comme la conservation de la biodiversité, l’identification de services environnementaux et les bénéfices qu’ils procurent, la télédétection et la surveillance à distance, la certification d’origine de produits de la zone et la gestion des aires protégées, qui a été reconnue au niveau international. Cette Exposition est aussi une occasion pour informer sur le «Troisième Congrès international des aires protégées de l’Amérique latine et des Caraïbes», qui aura lieu à Lima, au Pérou, du 14 au 17 octobre, avec la présence de plus de 3.000 scientifiques et experts internationaux. L’exposition «Aires naturelles protégées du Pérou» sera présentée après Rabat dans plusieurs villes du Royaume. 

Lisez nos e-Papers