Menu
Search
Mercredi 08 Janvier 2025
S'abonner
close
Mercredi 08 Janvier 2025
Menu
Search

Alfa Romeo Giulia élue «Meilleure Familiale» au Maroc

La belle italienne se place parmi les voitures les plus primées au niveau mondial avec un total de 106 récompenses.

Alfa Romeo Giulia élue «Meilleure Familiale» au Maroc
À l’extérieur, Giulia est très sculpturale et évoque un félin prêt à bondir.

Alfa Romeo Giulia continue sur son long chemin du succès. La belle italienne se place parmi les voitures les plus primées au niveau mondial avec un total de 106 récompenses. La dernière en date est la «Meilleure Familiale» au Maroc, octroyé par le concours «Les Trophées de l’automobile», organisé depuis dix ans par le magazine spécialisé Autonews. 

Introduite au Maroc depuis fin 2016, Giulia est dotée d’un design sportif signé le Centro Stile Alfa Romeo. Elle se décline en 3 finitions (Giulia, Super, Veloce) et une motorisation 2.2 Diesel de 136, 160, 190 et 210 ch, disponible en boîte automatique à 8 rapports. 

Giulia marque le retour du constructeur italien à la propulsion, choix judicieux pour assurer de grandes performances, rappelant le passé glorieux de la marque. 

Elle affiche d’autres caractéristiques, notamment la parfaite répartition des masses entre l’avant et l’arrière, les suspensions sophistiquées avec technologie exclusive AlfaLink et la direction la plus directe de la catégorie. En outre, elle conjugue les bonnes performances de ses nouvelles motorisations avec l’emploi de matériaux ultra-légers comme la fibre de carbone, l’aluminium ou les composites aluminium/matériaux plastiques afin d’atteindre le meilleur rapport poids/puissance.

Fidèle à la tradition d’Alfa Romeo, la Giulia dispose de bonnes solutions techniques. Parmi les plus sophistiquées figure l’Integrated Brake System (IBS), qui réduit sensiblement les distances de freinage avec un 100 

à 0 km/h en 38,5 m.  Un design sculptural Giulia est l’expression parfaite d’un design distinctement italien qui se développe à travers un sens des proportions très équilibré, une simplicité raffinée et une grande qualité des surfaces, tant pour la carrosserie que dans l’habitacle. 

À l’extérieur, elle est très sculpturale et rappelle un félin prêt à bondir. Les couleurs proposées sont bien étudiées afin de mettre en valeur les lignes aérodynamiques. Son habitacle, simple et allant à l’essentiel, est conçu afin de mettre le conducteur au centre des attentions.

Raffinée et riche, la finition Veloce combine sportivité et allure, grâce à une puissante motorisation 4 cylindres de 210 ch, et une transmission intégrale Q4 à 4 roues motrices. Jantes en alliage 19 pouces, volant sport chauffant, pare-chocs avant et arrière sport… sont autant de détails qui rendent la Giulia Veloce exceptionnelle. 

Afin de capitaliser sur le succès de la version Veloce Q4 210 ch, et donner plus d’accessibilité au top de gamme de la Giulia, une édition limitée appelée Veloce Line sera proposée en propulsion (Q2), associée au nouveau moteur 160 ch à partir de ce mois d’avril à l’occasion du WTCR. En effet, Giulia sera présente, les 6 et 7 avril, à ce championnat du monde automobile, et les alfistes pourront la tester sur place et découvrir le stand Alfa Romeo avec vue à 360 ° sur tout le village WTCR. La nouvelle gamme Giulia est disponible au Maroc à partir de 379.900 DH. 


Une avalanche de prix

Dès son lancement, Alfa Romeo Giulia fait l’unanimité des concours internationaux tant en termes de prouesses techniques que de design. En 2016, elle a été élue «Plus belle voiture de l’année» lors du 32e Festival automobile international, rendez-vous incontournable du monde automobile. L’italienne a été la plus rapide du Nurburgring (2017), puis a été classée plus belle berline du Compasso d’Oro, le concours de design le plus prestigieux du monde (2018). Elle a également été classée comme référence des voitures sportives, par le célèbre magazine automobile allemand «Sport Auto» (2018). Sa beauté ne laisse pas de marbre les amateurs de belles voitures, même au-delà de la région Europe/Moyen-Orient/Afrique. Elle s’est distinguée parmi 26 modèles évalués par le fameux magazine américain «Motor Trend», dans le segment des Berlines moyennes, par son style incomparable, ses performances, l’excellence de son comportement routier et le plaisir de conduite qu’elle offre.

Lisez nos e-Papers