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Alipay s’attaque au marché marocain

Alipay s’attaque au marché  marocain
Pour attirer le maximum de commerçants partenaires, le CMI peut compter sur un argument de taille. Il s’agit de commissions à taux attractif, ne dépassant pas 1,8% hors taxes pour Alipay, contre 2,5% pour Visa ou Mastercard. Ph. Saouri

La solution de paiement mobile et digitale Alipay lancée au Maroc. Pour ce faire, le Centre monétique interbancaire (CMI) s’est allié à AfricaPass pour le déploiement de la plateforme. Exclusivement dédié aux touristes chinois, la mise en place d’Alipay sur le marché national a pour but d’offrir à ces voyageurs un parcours de paiement avec lequel ils sont familiers. Objectif : les rassurer et stimuler leurs dépenses lors de leurs séjours dans le Royaume. La mise en place de cette solution devrait ainsi permettre de drainer davantage de touristes, notamment que le pays table sur quelque 500.000 touristes chinois à l’horizon 2021. «L’Afrique est un continent qui attire de plus en plus de Chinois, c’est une aubaine pour le Maroc qui peut tirer profit de cette tendance en proposant des services adaptés aux besoins de cette clientèle», a déclaré Taoufiq El Amrani. Le fondateur et DG d’Africa Pass s’exprimait lors de la cérémonie de lancement officiel d’Alipay, la semaine dernière à Casablanca. Aussi pour attirer le plus de commerçants, le CMI va lancer un Roadshow dans les différentes villes du Royaume. «Nous allons également faire un focus sur la ville de Chaouen très prisée par les touristes chinois», a souligné pour sa part, le directeur général du CMI, Mikael Naciri. Mais pas que. Le CMI peut compter sur un argument de taille. Il s’agit de commissions à taux attractif, ne dépassant pas 1,8% hors taxes pour Alipay, contre 2,5% pour Visa ou Mastercard. 
Plus qu’une méthode de paiement, Alipay, disponible aujourd’hui dans 56 pays, dont le Maroc, est aussi un puissant outil marketing qui génère de la visibilité et du trafic pour les marques. «La solution permettra aux magasins partenaires d’être facilement retrouvés par les touristes chinois grâce à leurs smartphones», poursuit le DG du CMI. Dotés d’un budget confortable, les touristes chinois dépensent 48% de plus que les Européens. 

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