Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

AmalJob racheté par Novojob

Le groupe Novojob est en train d’accélérer son développement dans les cinq marchés où il est présent sur le continent, à savoir : le Maroc, la Côte d’Ivoire, l’Algérie, le Bénin et le Sénégal.

AmalJob racheté par Novojob
Karima Hammoucha, directrice commerciale de Novojob.

Installé au Maroc depuis deux ans, Novojob vient de franchir un nouveau pas dans son expansion et développement dans le Royaume. La plateforme d’emplois en ligne annonce ainsi avoir racheté un autre acteur majeur de recrutement en ligne : AmalJob.
L’opération propulse Novojob dans le duo de tête des jobboards marocains, avec plus de 600.000 candidats inscrits et concrétise l’ambition du groupe panafricain de jouer un rôle important sur le marché marocain du recrutement, indique un communiqué de Novojob.
La même source souligne que le rachat vient également renforcer les bases de données de chacune des plateformes, tout en précisant que les deux marques conserveront leur identité spécifique et un positionnement distinct, tout en faisant jouer des synergies au niveau du back-office. 
«AmalJob restera un site d’emploi généraliste, qui s’adresse à tous les métiers, tous les secteurs et principalement les juniors et débutants. Novojob sera lui consacré aux cadres et profils expérimentés», note le communiqué. Et d’affirmer que toutes les équipes seront conservées et renforcées dans les mois à venir pour répondre aux besoins de développement du nouvel ensemble. 
On souligne aussi que les fonctions techniques et commerciales seront mutualisées afin de proposer aux recruteurs l’ensemble des services avec une approche unique, économique et pertinente, tandis qu’au service marketing, les équipes adopteront des approches différentes répondant au positionnement de chaque marque.
«Nous comptons apporter à AmalJob une meilleure assise technologique, notamment en lui permettant d’utiliser la plateforme Talenteo qui constitue une offre technologique unique sur le marché. C’est donc de nouvelles expertises dont va profiter AmalJob, dans le cadre d’un groupe panafricain. De son côté, AmalJob apporte son savoir-faire sur le marché marocain et sa notoriété», explique Karima Hammoucha, directrice commerciale de Novojob Maroc. 

Lisez nos e-Papers