Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les anciennes gloires du FC Barcelone rendent hommage à la légende Ahmed Faras

Une constellation d’anciennes stars du FC Barcelone et du ballon rond international étaient présentes, dimanche soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammedia, pour rendre hommage à la légende du football national et du Chabab, Haj Ahmed Faras. Entre joie, larmes, et fierté, la soirée a été riche en émotions pour l’ancien capitaine de la sélection nationale, premier ballon d’or africain, qui a soulevé l’unique Coupe d’Afrique du Maroc en 1976.

Les anciennes gloires du FC Barcelone rendent hommage à la légende Ahmed Faras
Ph. Seddik
Le Stade Al Bachir à Mohammedia s’est paré de ses plus beaux atours dimanche soir, pour rendre hommage à l’enfant du pays et légende du football national, Ahmed Faras. Reconnaissants pour le rôle qu’a joué l’emblématique numéro neuf de l’équipe, qui a fait briller le nom de la ville durant les années 1960 et 1970, les responsables du club de Fedala, avec à leur tête le président Hicham Aït Mena, ont tenu à organiser un jubilé à la hauteur de ce joueur, resté fidèle au club tout au long de sa carrière. Ainsi, de nombreuses anciennes gloires du FC Barcelone et du football international ont fait le déplacement à la ville des fleurs pour disputer un match de gala en l’honneur du ballon d’or africain 1975.

Venu très nombreux, le public présent sur les gradins du stade Al Bachir a pu revoir à l’œuvre des joueurs qui ont marqué de leur emprunte l’histoire du football national et international. Menée par Haj Faras, l’équipe des anciens du Chabab était composée d’enfants de l’équipe, à l’instar de son acolyte de toujours en club, comme en sélection, Acila, ainsi que Driss Haddadi et d’autres joueurs du club qui constituaient l’ossature de la sélection nationale en 1976.

L’équipe des anciens du Chabab était renforcée par la présence de grands noms du football national, africain et international, à l’image de la légende africaine Roger Milla, de l’ancien latéral droit de la Seleçao et du Milan AC, Cafu, qui ont partagé le ballon avec Aziz Bouderbala, Lahcen Abrami et d’autres anciens joueurs marocains.

En face, l’équipe des anciens du FC Barcelone était menée par l’ex-champion du monde Rivaldo, ses compatriotes José Edmilson et Sonny Anderson, Julio Salinas, Miquel Soler, Juliano Beletti, Gabri, Giovanni et bien d’autres noms qui ont marqué l’histoire du club catalan. Étaient présents aussi lors de cette soirée, le président de la Fédération Royale marocaine de football, Fouzi Lakjaa, ainsi que de nombreuses personnalités du monde politique et artistique. 

-------------------------------------------------------------------------

Déclarations, 

Haj Ahmed Faras, ancien capitaine de la sélection nationale

«Un geste de reconnaissance pour le sport et les sportifs»

«Je tiens à remercier le bureau dirigeant du Chabab et son président pour cet hommage. C’est un geste de reconnaissance et d’estime que j’apprécie profondément et que je considère comme un acte de reconnaissance pour le sport national et les sportifs en particulier.»

 

Hicham Aït Mena, président du Chabab de Mohammedia

«Cet hommage est le minimum que le club et le pays peuvent rendre à Faras»

«Cet hommage pour Faras est le minimum que le club, la ville, et le pays peuvent rendre à Faras, car il mérite beaucoup plus que ça. C’est une façon pour nous de lui dire merci, même si c’est un merci qui vient un peu en retard. Bien sûr, on ne peut pas construire une équipe et investir sur un futur en oubliant son passé. Faras fait partie de notre histoire, il aura toujours une place dans le cœur du football marocain, spécialement chez les Fedaliens, donc encore une fois, merci Faras.»

 

Roger Milla, ancienne gloire du football camerounais

«Ahmed Faras a été l’un des plus grands footballeurs d’Afrique»

«Je suis venu rendre hommage, pour montrer au monde du football qu’Ahmed Faras a été l’un des plus grands footballeurs de l’histoire de l’Afrique. Il ne faut pas oublier que c’est le premier ballon d’or africain, donc je pense qu’il méritait un grand hommage.»

Lisez nos e-Papers