Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Anfa Realties mise 50 MDH dans son centre commercial à Dar Bouazza

Joli coup pour Anfa Realties qui vient d’inaugurer un autre projet à Dar Bouazza. Cette fois-ci, il s’agit d’un centre commercial de 6.000 m2 devant créer plus de 500 emplois. Une aubaine pour le groupe spécialisé dans le haut standing, puisque la zone de chalandise est estimée à plus de 60.000 habitants au pouvoir d’achat élevé.

Anfa Realties mise 50 MDH dans son centre commercial à Dar Bouazza
comSelon Youness Essassi, PDG d’Anfa Realties, Le Mercato d’Anfa affiche un taux d’occupation dépassant 90%. Ph. Sradni

Bonne nouvelle pour les «Darbistes». Le Mercato d’Anfa, un centre commercial de 6.000 m2, vient d’ouvrir à Dar Bouazza. Développé par Anfa Realties et géré par City Retail Group, le nouveau centre a nécessité 50 millions de dirhams d’investissement. Il propose une offre de produits et services autour des univers de l’épicerie, la restauration et l’électronique, dont un supermarché de 1.500 m2 Carrefour Market. 
Le Mercato d’Anfa a attiré plusieurs enseignes, son taux d’occupation actuel dépassant 90%, selon le promoteur. «À l’intersection des routes d’Azemmour et de Dar Bouazza, le Mercato d’Anfa bénéficie d’un positionnement central. Il constitue un point de passage pour les habitants des communes avoisinantes, mais aussi pour les visiteurs qui se rendent nombreux sur les plages proches. Il répond en outre aux besoins d’une population très large, puisque sa zone de chalandise couvre une population de plus de 60.000 habitants dont le pouvoir d’achat augmente année après année», a déclaré Youness Essassi, PDG d’Anfa Realties, le 3 octobre, lors de l’inauguration du centre commercial. La consommation moyenne par personne dans la province de Nouaceur est la 2e plus élevée dans la région du Grand Casablanca, avec près de 42.000 DH par an. De même, Dar Bouazza représente 46% des dépenses réalisées au niveau de la province en 2018, détaille le groupe Anfa Realties. Le centre commercial devra créer plus de 500 emplois directs et indirects.
Spécialisé depuis 2006 dans les projets de haut standing, Anfa Realties a pu sortir de terre plus de 10 projets ces 12 dernières années, générant un chiffre d’affaires de plus de 1,6 milliard de dirhams. «Combinant les expertises d’une société multiservices et une connaissance historique des marchés, Anfa Realties développe une vaste gamme de propriétés allant des espaces de bureaux et commerciaux aux immeubles résidentiels de luxe et villas», précise le groupe. 
La société possède un portefeuille de plusieurs centaines d’unités livrées ainsi que des constructions variées au cœur de la métropole, à Tamaris et Dar Bouazza, notamment Anfa Beach, les Villas d’Anfa 1, 2 et 3, Garden Beach, Les Jardins de Dar Bouazza. 

Lisez nos e-Papers