Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Deux années de bons et loyaux services

FCA MotorVillage Casablanca a réalisé 4.460 livraisons en 2018, soit une progression de 50% par rapport à 2017. Un volume qui représente 36% des ventes nationales de FCA Maroc en 2018, et 24% en 2017.

Deux années de bons et loyaux services
Avec ses 80.000 m², FCA MotorVillage Casablanca est le plus grand village automobile d’Afrique, et le deuxième au monde.

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) MotorVillage Casablanca vient de célébrer son deuxième anniversaire. 
Inaugurée en grandes pompes en avril 2017 en présence des directeurs des marques Alfa Romeo, Jeep, Fiat et Fiat Professional de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), ainsi que le président de la région EMEA et Head of Business Development, cette infrastructure géante a été considérée par les responsables du Groupe comme un pas important dans le développement de ses marques sur le marché marocain. 
Le deuxième anniversaire a été une bonne occasion pour dresser le bilan 2018 de ce site. 
En termes de véhicules vendus, le MotorVillage a réalisé 4.460 livraisons, soit une progression de 50% par rapport à 2017. Ce volume représente 36% des ventes nationales de FCA Maroc en 2018, contre 24% réalisé en 2017. 
MotorVillage Casablanca a été d’un grand apport pour les marques FCA Maroc en termes de l’expérience client. Avec ses 80.000 m² situés à Bouskoura Ville Verte, il est le plus grand village automobile d’Afrique, et le deuxième au monde. Ses grandes nouveautés 2019 sont, sans conteste, le circuit off-road et le Corner Store. En effet, en plus de ses showrooms spacieux et modernes, de ses ateliers et de son circuit d’essai on-road, MotorVillage s’est doté d’un circuit Jeep off-road. Les pistes on-road et off-road sont ouvertes au public et permettent d’expérimenter les véhicules des gammes Alfa Romeo, Jeep, Fiat et Fiat Professional.
De son côté, le Corner Store, à l’instar de ce qui se fait au siège à Turin, ou à Paris, est un magasin qui offre des articles aux couleurs des quatre marques, avec comme maîtres mots : des matériaux recherchés et du design italien haut de gamme. 

Considéré comme la maison de Fiat Chrysler Automobiles Morocco, MotorVillage Casablanca offre aux clients une expérience complète et inédite, où tous les modèles des marques sont mis en valeur. Il fait également office d’un écrin de nouveautés, abritant des événements comme le Master Chef 2019, des expositions d’œuvres d’art, ou encore des teams buildings de plusieurs entreprises. «En nous installons au MotorVillage, nous avons offert à nos clients la possibilité de s’adresser à la filiale de la maison mère, mais aussi d’apprécier cette belle bâtisse et de la considérer comme un lieu de vie et de rencontres», indique Lahcen Hanane, DGA du MotorVillage Casablanca. Et d’ajouter : «Un lieu où ils peuvent apprécier, par exemple, le Fiat 500 Corner, un espace qui retrace la magie de la Fiat 500 à travers le temps». En effet, pour fêter les 60 ans Fiat 500, le modèle 1962 est exposé au Motor Village Casablanca, rappelant l’histoire de ce modèle, et faisant revivre aux clients la Dolce Vita à l’italienne. 
À noter que le MotorVillage abrite également un centre de formation agréé et homologué par FCA pour toute l’Afrique francophone, permettant de former plus de 300 personnes par an. 

Lisez nos e-Papers