Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Assur’Wi lance son application pour l’automobile

Assur’Wi lance son application pour l’automobile
Selon la fondatrice de Assur’Wi, DigiAssur répond à un constat, celui de la faible pénétration de l’assurance au Maroc, dont le taux est à peine aux alentours de 3%. Ph. Seddik

Le courtier grossiste d’assurance, Assur’Wi, lance son application pour l’assurance automobile. Baptisée DigiAssur, la plateforme permet aux clients de souscrire l’assurance «depuis chez eux, à n’importe quel moment et de recevoir leur attestation d’assurance sans avoir à se déplacer». «DigiAssur répond à un constat, celui de la faible pénétration de l’assurance au Maroc, dont le taux est à peine aux alentours de 3%», indique Nadia Lazrak, fondatrice de Assur’Wi, lors d’un point de presse consacré au lancement de l’application. Pour elle, l’assurance dans sa pratique actuelle n’attire pas les clients. «Souvent, ils n’y font appel que pour se conformer à la loi. En digitalisant le parcours du client lors de la souscription et la gestion de l’assurance à travers l’application et en le rendant plus humain, DigiAssur établit un rapport plus simple entre le client et l’assurance, plus transparent et plus solidaire», fait-elle valoir.
Pour cette première année, Assur’Wi table sur une vingtaine de contrats d’assurance par jour à travers son application. DigiAssur est disponible pour téléchargement sur IOS et Android. «La souscription à l’assurance via l’application est très facile. Il suffit de prendre en photo la carte grise, le permis de conduire et la carte d’Identité nationale. Puis, selon les caractéristiques du véhicule à assurer, le client reçoit en 2 minutes, 2 à 3 formules d’assurance très compétitives : de la basique à la plus complète. Le client pourra après faire son choix en cliquant sur souscription», explique Lazrak. Pour le moment, le courtier ne commercialise que des produits Atlanta. Mais rien n’exclut l’intégration d’autres compagnies. 

Lisez nos e-Papers