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Atlanta Assurances cartonne sur le marché Non-Vie

La dynamique de croissance d’Atlanta Assurances s’accélère à la faveur du plan Massar 2018-2020. Son chiffre affaires consolidé monte de 10,4% à 2,76 milliards de DH au premier semestre 2019. Et contrairement à la tendance du marché de ces dernières années, la compagnie a carburé beaucoup plus dans le Non-Vie (9,7%) que sur le segment Vie (5%).

Atlanta Assurances cartonne  sur le marché Non-Vie

La dynamique de croissance d’Atlanta se confirme. Au premier semestre, la compagnie d’assurances a enregistré une croissance de 8,8% de son chiffre d’affaires à un peu plus de 1,49 milliard de DH. Son résultat net, lui, augmente de 5,1% à 182 millions. L’activité est en progression tant pour l’assurance Non-Vie (+9,7%) que pour la branche Vie (+5%). Ces résultats, annoncés vendredi au siège de l’assureur, le confortent dans ses ambitions pour l’ensemble de l’année. «Les résultats du premier semestre 2019 sont très satisfaisants. Ils confirment l’accélération de notre croissance, conséquence de notre plan stratégique Massar 2018-2020. Pour l’année en cours, nous ambitionnons de poursuivre une croissance soutenue aussi bien du chiffre d’affaires que du résultat net», a déclaré Fatima Zahra Bensalah, administrateur DG d’Atlanta Assurances.
En consolidé, le chiffre d’affaires du groupe Atlanta ressort à 2,76 milliards de DH, en hausse de 10,4% sur un an. Le résultat net, quant à lui, a pris 2,1% à 201 millions de DH par rapport à la même période de l’année dernière.
«S’appuyant sur le développement de son réseau, tant sur son élargissement que sur la richesse de l’offre et de la qualité de services proposée, Atlanta Assurances est parvenue au maintien des performances sur les principaux indicateurs financiers», a indiqué pour sa part Jalal Benchekroun, DG délégué de la compagnie. Pour rappel, Atlanta Assurances avait bouclé l’année 2018 sur un résultat net de 221 millions de DH, en hausse de 14,5% par rapport à 2017. Le chiffre d’affaires s’était amélioré de 7,13%, atteignant 2,43 milliards de DH. Le chiffre d’affaires consolidé du groupe s’était élevé à 4,47 milliards de DH (+6,7% sur un an). Le résultat net consolidé était resté stable à 211 millions de DH. 

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