Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Augmentation de capital au profit des salariés du groupe

Augmentation de capital au profit  des salariés du groupe
Au Maroc, l’opération concerne les salariés des sociétés Athena Courtage, Eqdom, La Marocaine Vie, Société Générale Marocaine de Banques, Sogelease, SG ATS et SG ABS.

Feu vert pour l’augmentation de capital du groupe Société Générale au profit des salariés. L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a visé la note d’information simplifiée relative à cette opération. Au Maroc, elle concerne les salariés des sociétés Athena Courtage, Eqdom, La Marocaine Vie, Société Générale Marocaine de Banques, Sogelease, SG ATS et SG ABS, et couvre les collaborateurs liés par un contrat de travail avec une entité du groupe ayant une ancienneté minimale de 3 mois au dernier jour de la souscription. Cette augmentation de capital se fera par l’émission «d’un montant global n’excédant pas le seuil de 10% de la masse salariale 2018, soit 63,8 millions de DH», précise l’AMMC. La valeur nominale retenue est de 1,25 euro, soit 13,51 DH. Le minimum de titres à souscrire est d’une action, pour un montant maximum de 10% du salaire annuel net 2018 du bénéficiaire. Le montant total de souscription ne pourra, par ailleurs, excéder la contre-valeur en DH de 20.000 euros, versement et abondement compris. À noter que la participation à la présente opération se fera directement par le bénéficiaire via un bulletin de souscription sur papier remis durant la période de souscription, qui se poursuit jusqu’au 17 juin à 16 heures. Le document dûment signé devra être transmis par le souscripteur à sa direction des ressources humaines du groupe au plus tard le 17 juin à 16 heures, date limite des souscriptions.
«En 2018, la Société Générale (France) poursuit l’élargissement de l’actionnariat indirect et direct ayant pour but de faire participer l’ensemble des salariés du Groupe à un projet collectif». L’objectif étant de permettre aux salariés adhérents à un plan d’épargne groupe international de souscrire à des conditions particulières, adaptées le cas échéant, aux exigences locales légales et/ou réglementaires. 

Lisez nos e-Papers