Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Auto Nejma présente sa stratégie

À l’occasion de la première édition des Mercedes-Benz Pro Days, organisée récemment, Auto Nejma a présenté sa stratégie pour les véhicules utilitaires légers et a fait part des solutions novatrices développées par Mercedes-Benz.

Auto Nejma présente sa stratégie
Dans sa nouvelle version, le Sprinter combine un design moderne avec des systèmes de sécurité à la pointe de la technologie.

Auto Nejma, importateur des véhicules Mercedes-Benz sur le marché marocain, vient de présenter sa nouvelle stratégie pour les véhicules utilitaires légers. 
Placée sous le thème de la Mobilité et de l’Utilitaire du futur, la nouvelle stratégie est alignée sur celle de Mercedes-Benz Vans, qui passe du statut de constructeur de véhicules à celui de fournisseur de solutions de transport et de mobilité multiples.
Unique acteur sur le marché marocain à proposer une gamme aussi élargie, investissant tous les segments de transport terrestre, Auto Nejma propose également une large palette de solutions de transport aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels, sur les segments du transport des personnes ou celui des marchandises (transport scolaire, transport touristique, transport du personnel d’entreprises). 

En plus de ces gammes de véhicules, l’importateur agrémente son offre par une gamme de solutions de transport urbain et interurbain (bus et autocars), une nouvelle gamme de solutions de transport de marchandises international ainsi qu’une gamme complète de camions destinés au secteur BTP.
Dans l’objectif de devenir l’acteur de référence de la mobilité des personnes et des marchandises au Maroc, Auto Nejma a en effet lancé le projet «Elan 21 : Road to excellence». Par ailleurs, la société maintient sa position de leader sur le marché premium et plus précisément sur le segment des véhicules utilitaires légers avec notamment le «Vito» leader sur le segment des «midsize» avec une part de marché de 56% en 2018. 
De son côté, le Sprinter est leader du segment des «large vans» destinés au transport premium des personnes, avec une part de marché globale de 25% (2018). Cette position de leader se confirme encore cette année avec le lancement du nouveau Sprinter.

Nouveau Sprinter
«Depuis son lancement sur le marché, le Sprinter continue d’incarner les caractéristiques traditionnelles qui ont fait son succès de par le monde, à savoir le confort, la robustesse, la sécurité et l’économie. En même temps, il impressionne par sa modernité inégalée notamment sa connectivité et son incomparable coût d’exploitation», a indiqué Adil Bennani, DG d’Auto Nejma. Dans sa nouvelle version, le plus grand et le plus ancien modèle de la famille Mercedes-Benz Vans, combine un design moderne avec des systèmes de sécurité à la pointe de la 
technologie. 
Dès le premier regard, il affirme toutes ses qualités, à travers son design reprenant le nouveau concept de design Mercedes-Benz de pureté sensuelle. Redessiné, le poste de conduite séduit à la fois par son esthétique haut de gamme et sa fonctionnalité maximale. Les multiples variantes et équipements proposés permettent de configurer aussi bien des véhicules d’entrée de gamme économiques que des véhicules destinés au transport VIP.
Mercedes Benz affirme sa position de leader précurseur, en proposant pour la première fois sur le segment Large Van, un train de roulement confort avec des suspensions pneumatiques. Le train de roulement confort est équipé en usine d’un essieu arrière à suspension pneumatique. Il a été spécialement optimisé pour le confort des passagers. Avec son réglage en hauteur personnalisable à l’aide d’un sélecteur situé dans le poste de conduite, il est possible d’abaisser ou de relever l’arrière du véhicule en appuyant sur un simple bouton. Le train de roulement confort est proposé de série sur la version VIP.

Disponible en 3 catégories de tonnage (3.880 kg, 4.100 kg et 4.600 kg) le nouveau Sprinter s’adapte à toutes les missions de transport.
La catégorie 3.880 kg s’adapte parfaitement au transport scolaire, permettant d’avoir 28 à 32 places). 
Les catégories de tonnage de 4.100 kg et de 4.600 kg conviennent à des missions de transport du personnel ou de transport touristique. Toujours fidèle à son système de propulsion garant de sa robustesse, le Nouveau Sprinter arbore pour la première fois (en option), une boite de vitesses automatique ainsi qu’une transmission intégrale. Sous le capot, les 4 cylindres diesel en 2 niveaux de puissance conjuguent de manière exemplaire puissance et rentabilité. Ces motorisations éprouvées ont pu être encore optimisées en termes de consommation, notamment grâce à une réduction des frottements internes. Le nouveau Sprinter maintient ainsi sa position de leader sur le segment «People Mover» grâce à ses standards de qualité inégalés et son rang de pionnier en matière 
de sécurité. 

Lisez nos e-Papers