Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

«Autoroutes du Maroc, au fil des ouvrages d’art» à Rabat

L’exposition «Autoroutes du Maroc, au fil des ouvrages d’art», qui se poursuit jusqu’au 30 août à Rabat, célèbre le 30e anniversaire de la Société nationale des autoroutes du Maroc.

Les ouvrages d’art de la Société nationale des Autoroutes du Maroc sont exposés jusqu’au 30 août à Rabat. Le vernissage de cette exposition a eu lieu le 19 juillet en présence du ministre de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara, et du directeur général de Société nationale des Autoroutes du Maroc, Anouar Benazzouz.

«Autoroutes du Maroc, au fil des ouvrages d’art» célèbre le 30e anniversaire de l’entreprise. Elle a pour objectif de faire découvrir aux visiteurs les métiers de la Société nationale des Autoroutes (ADM) et les réseaux autoroutiers du Royaume. «L’exposition d’ADM montre également les ouvrages d’art qui sont en effet une partie essentielle du réseau autoroutier, puisqu’ils en permettent la continuité, malgré les obstacles naturels qui se présentent. Raison pour laquelle ils sont les premiers construits, avant les tronçons qu’ils relient. Leur réalisation nécessite plusieurs années de travail, de recherches de solutions modernes, techniques et efficaces qui joignent la préservation de l’environnement au confort des voyageurs», explique ADM.
La Société précise que ces œuvres, réalisées depuis la création de la Société nationale des Autoroutes, illustrent l’évolution de son savoir-faire qui intègre les technologies de pointe dans la conception de ses ouvrages d’art, et démontrent ses engagements de durabilité, de respect de l’environnement et d’esthétique, ainsi que son image qui allie l’innovation à la rigueur. 

Lisez nos e-Papers