Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Averda décroche le contrat de traitement des déchets

No Image
Averda a remporté, pour une durée de 20 ans, le contrat de traitement des déchets de la ville de Tanger. Un communiqué indique que la signature de ce contrat est une nouvelle opportunité pour Averda de lancer des services avancés de traitement des déchets et d’élargir, ainsi, sa part de marché. 

L’on apprend de même source qu’une équipe composée d’ingénieurs locaux et étrangers dirigera la conception, la construction et l’exploitation d’un site ultra-moderne comprenant une installation de traitement des déchets, un centre de compostage des déchets organiques, un centre de stockage et des unités de récupération du gaz et de traitement des lixiviats. 

«Ce site innovant permettra d’atteindre un taux de valorisation des déchets supérieur à 25% dès la deuxième année du projet. Il produira également de l’électricité et deviendra le premier de la région à s’auto-approvisionner en énergie. Par ailleurs, Averda prévoit d’informer et de sensibiliser les communautés locales à la gestion des déchets, ce qui leur permettra de bénéficier entièrement de ce projet», souligne le communiqué. 

Environ un milliard de DH sera investi tout au long de la durée de vie du projet et plus de 200 personnes seront recrutées et viendront s’ajouter aux 3.500 employés déjà en poste au Maroc, indique la même source, soulignant que tous les employés bénéficieront des programmes de formation et d’évolution de carrière mis en place par Averda, ce qui contribuera au développement de la population active et de l’économie marocaine. «Nous sommes fiers et heureux de déployer nos services au Maroc et d’y implanter ce site ultra-moderne. En tant que leader du traitement des déchets dans les pays émergents, nous croyons profondément au potentiel de Tanger et nous sommes honorés d’accompagner le Maroc dans son développement», a déclaré Malek Sukkar, président-directeur général d’Averda, cité dans le communiqué.

Lisez nos e-Papers