C’est aujourd’hui que démarre la Masterclass Fashionomics Africa. L’événement de deux jours est initié par la Banque africaine de développement (BAD). Organisé à Abidjan, il table sur la participation de quelque 100 entrepreneurs créatifs opérant dans le secteur du textile, du vêtement et des accessoires. L’objectif de la rencontre étant de fournir les outils et les connaissances nécessaires pour construire une marque de mode, et ce, de l’idée à la réalisation. Au programme : développement des affaires, image de marque, marketing et réseautage. Le planning est complété par une session sur comment mieux comprendre les défis et les opportunités que les entrepreneurs africains de la mode rencontrent dans la gestion de leur entreprise. «Cette Masterclass s’inscrit dans le cadre de l’initiative Fashionomics Africa, à travers laquelle la BAD entend attirer les investissements étrangers directs dans l’industrie africaine du textile, du vêtement et des accessoires et la croissance des micros, petites et moyennes entreprises exerçant dans ce secteur sur le continent, en partageant les meilleures pratiques et en offrant une exposition aux normes internationales», précise la banque dans un communiqué. À noter que les activités de renforcement des capacités pour la Masterclass seront déployées en partenariat avec le ministère ivoirien de la Culture et de la francophonie, l’Ambassade de Grande-Bretagne à Abidjan, Afreximbank, Suguba, Kinalaylab et Google Digital Skills for Africa.
La BAD lance sa Masterclass Fashionomics à Abidjan
Mariem Tabih
|
15 Octobre 2019
À 18:54