Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Immobilier

Bank Assafa met son expertise au service de ses clients

La banque participative est forte d’une expertise métier de plus de 8 années, un réseau composé de 36 agences dans 20 villes, deux agences mobiles en plus d’une agence digitale.

Bank Assafa met son expertise  au service de ses clients

De manière générale, les acteurs du financement participatif sont très confiants en l’appétence du marché marocain pour les financements immobiliers à travers la Mourabaha et d’autres nouveaux produits participatifs à lancer comme la Ijara. Non seulement Bank Assafa fait exception, mais elle a été une des premières à croire en le potentiel de ce marché. La banque participative capitalise sur une longue expérience de 8 ans dans le développement et la commercialisation des produits de financement participatif lui permettant de proposer aujourd’hui des financements Mourabaha validés par le CSO que ce soit pour l’acquisition d’un bien immobilier par les particuliers (Assafa Sakane) ou les professionnels et entreprises (Assafa Akar Mihani).

Important dispositif commercial
L’offre de Bank Assafa se distingue par une observation stricte des règles de la Mourabaha pour une appropriation réelle du bien, avec la réalisation de l’opération en deux étapes. La première étape consiste en l’acquisition du bien par la banque avec l’inscription de l’acte d’achat à la conservation foncière. Une fois le certificat de propriété produit au nom de Bank Assafa, le client est contacté pour la signature du contrat Mourabaha. «Nous mettons à la disposition de notre clientèle une expertise métier de plus de 8 années et un réseau composé de 36 agences dans 20 villes, deux agences mobiles en plus d’une agence digitale pour traiter les demandes de notre clientèle à distance», souligne Youssef Baghdadi, président du directoire de Bank Assafa. Pour ce dernier, l’achat d’un bien immobilier reste la préoccupation majeure de la population au Maroc. Pour la réalisation de cet investissement, un grand nombre de Marocains ont recours à un financement bancaire. Cependant, une bonne partie de ces Marocains refuse le financement conventionnel pour des raisons religieuses. Face à cette situation, nombreux ménages ont donc repoussé l’achat de leur logement dans l’attente du lancement des banques participatives. «Avec le lancement de Mourabaha immobilière, nous avons donc constaté une forte demande pour ce produit tant attendu. Chiffres à l’appui, les banques participatives ont inscrit d’excellentes réalisations en 2018, que nous considérons très satisfaisantes pour un démarrage et dans l’absence de l’assurance Takaful», affirme l’expert.

Perspectives prometteuses
Les financements Mourabaha immobilière des banques participatives ont donc connu une augmentation importante en 2018. Cette tendance est bien partie pour continuer de plus belle, compte tenu de l’engouement des Marocains pour l’investissement dans leur logement d’habitation et leur appétence pour les financements participatifs. Selon Youssef Baghdadi, cette croissance sera soutenue par l’entrée en vigueur de l›assurance Takaful et l’enrichissement de l’offre de financement par le produit «Ijara/Ijaramountahia bi tamlik». y

Lisez nos e-Papers