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La Banque Populaire au service des Marocains du monde

55 ans... Voilà plus d’un demi-siècle que la Banque Populaire accompagne les Marocains du monde (MdM). Un accompagnement devenu multiforme au gré de l’évolution des profils ainsi que des besoins de la diaspora, toutes générations confondues.

La Banque Populaire au service des Marocains du monde
En plus de sa présence physique dans les pays d’accueil, le Groupe Banque Populaire s’est constamment mis au diapason des attentes de sa clientèle MdM en lui offrant une panoplie complète de services à distance, contribuant ainsi au renforcement du lien qu’elle entretient avec son pays d’origine.

Active depuis les années 1960 sur des opérations de bancarisation visant à faciliter le rapatriement des économies sur salaires de ceux qu’on appelait alors les Travailleurs marocains à l’étranger (TME), la Banque Populaire a diversifié son accompagnement au fil des années et des générations. Cet accompagnement couvre désormais l’ensemble des aspects de la vie des membres de la diaspora, aussi bien bancaires qu’extra-bancaires.
Sur le plan de l’accompagnement bancaire, le groupe, après s’être appuyé sur des points de contact installés au sein des représentations consulaires du Royaume dans les premiers pays d’immigration des Marocains (France, Belgique, Pays-Bas et Allemagne), a ouvert en 1.972 une filiale bancaire sur le territoire français. Il s’agit de Banque Chaabi du Maroc, devenue Chaabi Bank, après obtention du passeport européen lui permettant de compléter sa présence dans l’Union européenne, notamment en Italie, en Espagne et en Grande-Bretagne. La Banque Populaire a également étendu sa présence au Moyen-Orient et plus récemment en Amérique du Nord, devenant la première banque marocaine à s’installer au Canada et la seule à opérer aux États-Unis.
En plus de sa présence physique dans les pays d’accueil, le Groupe Banque Populaire s’est constamment mis au diapason des attentes de sa clientèle MdM en lui offrant une panoplie complète de services à distance, contribuant ainsi au renforcement du lien qu’elle entretient avec son pays d’origine, le Maroc. «Outre l’histoire, cette relation qui va au-delà du registre bancaire s’explique par le fait que la relation entre la Banque Populaire et les MdM transcende le simple aspect banque-client et inclut proximité et dimension humaine», souligne Jalil Sebti, DG de la Banque de Détail du groupe Banque Populaire.
Pour magnifier cette relation singulière, la Banque Populaire organise au profit des MdM, tout au long de cet été, Bladi Summer Tour, une tournée regroupant plusieurs animations festives et culturelles sur l’ensemble du territoire national. Rappelons que la Banque Populaire avait franchi en 2017 le seuil historique d’un million de clients Marocains du monde. Sa part de marché sur ce segment de clientèle en termes de dépôts a dépassé en 2018 les 52%. 

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