Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La bataille entre le Wydad et l’Espérance ne fait que commencer

La décision de la Confédération africaine de football (CAF) de faire rejouer la finale-retour de la Ligue des champions d’Afrique entre le Wydad et l’Espérance de Tunis est une première victoire pour le club marocain, mais rien n’est encore joué. L’Espérance de Tunis a fait savoir sur son site internet qu’elle allait recourir au Tribunal arbitral du sport (TAS) pour défendre ses intérêts. La bataille juridique ne fait que commencer.

La bataille entre le Wydad et l’Espérance ne fait que commencer
Ph. Seddik
Pas de réaction officielle du Wydad de Casablanca après la décision de la CAF de faire rejouer la finale-retour de la Ligue des champions contre l’Espérance de Tunis en terrain neutre. On croyait que cette décision inespérée allait réjouir les responsables du club marocain, mais leur silence dit le contraire. La seule joie perceptible du côté du club marocain est celle des fans du club qui jubilent sur les réseaux sociaux après cette décision. Et encore, certains se sont montrés insatisfaits et demandent la victoire du Wydad sur le score de 2-0.

A contrario, l’Espérance a fait déjà savoir qu’elle allait saisir le TAS : «La décision de rejouer la finale retour sur terrain neutre est irrecevable. Le TAS va être saisi», a tweeté le club tunisien juste après la décision de la CAF. Autrement dit, une nouvelle bataille juridique va commencer à Lausanne. Cette finale n’a donc pas fini de faire parler d’elle. Après les péripéties du match-aller, marqué par un arbitrage douteux du juge égyptien Gehed Greisha, suspendu six mois par la CAF, le match-retour a été une mascarade et a suscité la risée de la planète entière.

En décidant de faire rejouer ce match, la CAF a relancé le feuilleton pour un bon moment. Difficile de dire qui aura le dernier le mot dans cette affaire, parce que chaque partie prétend avoir raison. Et dans tout ça, c’est le football africain qui perd de sa crédibilité à quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations, prévue du 21 juin au 19 juillet en Égypte. À cela s’ajoute la détérioration des relations entre les deux clubs qui risque d’alimenter l’animosité entre les fans des deux équipes. 

Lisez nos e-Papers