Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Belle empoignade entre le Raja et la RS Berkane à Rabat

Leader du groupe A, la Renaissance de Berkane se déplace ce dimanche à Rabat pour y affronter le Raja de Casablanca au complexe Moulay Abdellah (17h), quatre jours après avoir vécu un après-midi cauchemardesque à Oujda à l’occasion du derby de l’Oriental. Les Verts, accrochés lors de la précédente journée par l’AS Otôho (0-0), viseront le leadership du groupe.

Belle empoignade entre le Raja et la RS Berkane à Rabat

La troisième journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF propose, dimanche à 17h, un duel entre le leader du groupe A et son dauphin, respectivement la Renaissance de Berkane et le Raja de Casablanca. La RSB, qui a réussi à prendre les commandes de la poule à l’issue de sa victoire face au Hassania d’Agadir (2-1 à Berkane), débarque à Rabat avec la ferme intention de ramener au moins un point pour continuer à mener le bal en tête du groupe. 
Les Orientaux, défaits au stade d’honneur d’Oujda face au MCO mercredi dernier, ont passé plusieurs heures encerclés par les supporters adverses dans les vestiaires et n’avaient quitté l’enceinte que grâce à l’escorte des agents de l’ordre. Le lendemain (jeudi), l’équipe a repris ses entraînements à Saïdia pour préparer la rencontre face au Raja et effacer les séquelles de la défaite d’Oujda et tout ce qui a suivi comme désagréments. Le coach Mounir Jaâouani et ses joueurs iront donc conforter leur place au sommet du classement, mais le Raja de Patrice Carteron tentera forcément d’exploiter l’impact du dernier revers essuyé par la RSB pour s’emparer de la 1re place. 

Première confrontation africaine entre le Raja et la RSB
Contraints au nul par l’AS Otôho sur la même pelouse du complexe Moulay Abdallah le 13 février, les coéquipiers de Abdelilah Hafidi ne comptent que 2 points issus de 2 nuls et n’ont d’ores et déjà plus droit à l’erreur, s’ils espèrent poinçonner l’un des deux tickets de ce groupe et continuer à défendre leur titre.  La victoire face à la Renaissance de Berkane est donc un impératif pour les Verts, qui risquent de subir les virulentes représailles de leurs supporters en cas de tout autre résultat que les 3 points. À noter que l’arrière latéral droit du Raja, Omar Boutayeb, pourrait manquer à l’appel dimanche, suite à la blessure contractée mercredi face à l’OCS à Safi. La page Facebook officielle du RCA a publié, vendredi, un bilan des 5 dernières confrontations entre les deux équipes depuis le 12 décembre 2016 : 3 matchs nuls et une victoire pour chacune des équipes. 
Des statistiques qui en disent long sur la rivalité qui existe entre les deux équipes et qui augurent d’un duel acharné, dimanche au complexe Moulay Abdellah. Rappelons, par ailleurs, que c’est la toute première fois que les deux formations se croisent sur la scène africaine. 

Lisez nos e-Papers