Passion, enthousiasme, ferveur, exaltation... toutes les émotions sont au rendez-vous au Festival Mawazine - Rythmes du monde qui fête cette année son 18e anniversaire. Une belle histoire de défis relevés, d’engagements honorés et surtout de rêves réalisés. Il y a de quoi être fier. Ce qui a commencé comme un pari «irréalisable» est devenu aujourd’hui une réalité pérennisée. Rabat et le Maroc ont leur propre festival de musique et pas n’importe quel festival, le deuxième au monde en matière d’affluence.
Le festival Mawazine - Rythmes du monde, dont la 18e édition se tient du 21 au 29 juin 2019 sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, est le rendez-vous incontournable des amateurs et passionnés de musique au Maroc. Avec plus de 2 millions de festivaliers pour chacune de ses dernières éditions, il est considéré comme le deuxième plus grand événement culturel au monde.
Créée en 2001, Maroc Cultures est une association à but non lucratif qui s’est fixée pour mission principale de garantir aux publics de la région de Rabat-Salé-Kénitra une animation culturelle et artistique d’un niveau professionnel digne de la capitale du Maroc. En écho aux valeurs fondamentales de la politique de développement de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Maroc Cultures concrétise cette noble mission via le Festival Mawazine Rythmes du Monde ainsi que différentes manifestations, colloques pluridisciplinaires, expositions d’art plastique et concerts.