Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le bénéfice d’exploitation divisé par deux au 2e trimestre

Le bénéfice d’exploitation divisé  par deux au 2e trimestre
Les fabricants de puces mémoires comme Samsung sont durement touchés par la hausse des droits de douane qui affectent la demande mondiale de produits électroniques.

L’entreprise spécialisée dans la fabrication de produits électroniques Samsung prévoit une baisse de son bénéfice d’exploitation au deuxième trimestre 2019. Raison : les effets de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine qui pèse sur la demande mondiale de puces et de smartphone, selon Reuters.
De même, la dégradation du bénéfice d’exploitation sur la période avril-juin s’explique par le recul du prix des 
puces sous le coup d’une offre excédentaire ainsi que les sanctions américaines contre Huawei. Celui-ci est un important client du premier fabricant mondial de puces mémoire et de smartphones. 
Sur la même période, le bénéfice d’exploitation de Samsung devrait ainsi chuter de 56% sur un an à 6.500 milliards de wons. Ce résultat reste toutefois supérieur aux estimations des analystes qui prévoient 6.000 milliards de wons. Le chiffre d’affaires de Samsung devrait, pour sa part, reculer de 4,2% sur un an à 56.000 milliards de wons. 
De même, les fabricants de puces mémoires comme Samsung sont durement touchés par la hausse des droits de douane qui affectent la demande mondiale de produits électroniques. La Corée du Sud a, par ailleurs, abaissé mercredi dernier son objectif annuel de croissance économique suite à l’effondrement des exportations. 
Rappelons que les résultats de Samsung au cours du premier trimestre 2019 étaient inférieurs aux prévisions. Et pour cause ! La dégringolade des prix des processeurs ainsi que la faible demande des écrans OLED. De ce fait, le bénéfice d’exploitation s’est élevé à 7.200 milliards de wons, en dépréciation de 50% par rapport à la même période une année plus tôt. Malgré la sortie des Galaxy S10, la société n’avait pas réussi à améliorer ses réalisations financières trimestrielles. 

Lisez nos e-Papers