À partir de lundi prochain, les personnes qui veulent voyager à l’étranger auront plus de devises pour couvrir leurs dépenses. En plus d’un montant de 45.000 dirhams, qui est le nouveau plafond annuel de la dotation touristique, au lieu des 40.000 actuels, elles auront également la possibilité de bénéficier d’un supplément de 10% de l’Impôt sur le Revenu (IR) dont elles se sont acquittées. Ce supplément est, toutefois, plafonné, puisque le montant total de la dotation touristique ne peut excéder 100.000 dirhams par personne et par année.
Comment bénéficier de l'indexation sur l’IR
Les personnes qui veulent voyager à l’étranger pourront, dès lundi prochain, disposer d’un montant de devises pouvant aller jusqu’à l’équivalent de 100.000 dirhams par an. Et ce, en cumulant le nouveau plafond annuel de 45.000 dirhams et un supplément de 10% de l’impôt sur le revenu dont elles se sont acquittées. Voici comment bénéficier de ce supplément indexé sur l’IR.
Le supplément de 10% de l’IR est servi sur la base de tout document justifiant le paiement au Maroc de l’IR au titre de l’année précédente, délivré par l’Administration.
Lahcen Oudoud
|
06 Janvier 2019
À 13:44
