Menu
Search
Jeudi 19 Septembre 2024
S'abonner
close
Jeudi 19 Septembre 2024
Menu
Search

Benyahia remporte sa première victoire en Allemagne

Le pilote marocain Michaël Benyahia a signé, ce week-end, sa première victoire sur le circuit Nurburgring en Allemagne. Au volant de sa McLaren 570s du Team GT, Benyahia décroche ainsi sa première victoire dans la catégorie GT4 ADAC Germany.

Benyahia remporte sa première victoire en Allemagne

Alors qu’il attend toujours son grand début en monoplace, Michael Benyahia se distingue en GT4 en Allemagne, où il a remporté sa toute première victoire en voiture de tourisme. Partageant la McLaren 570s GT avec le pilote britannique Charlie Fagg, Benyahia a surtout maintenu la cadence et a empêché toute tentative de retour des concurrents, profitant de la superbe lancée de Fogg. Les deux compères remportent ainsi d’excellents points qui permettent au jeune pilote marocain (il a fêté son 19e anniversaire au mois de juillet dernier) d’accéder à la 5e place au classement général sur 32 pilotes. 

La McLaren Team GT monte aussi à la deuxième position au classement général avec 108 points contre 110 points pour Hofor Racing en première position. «C’était difficile ! a estimé Benyahia à la fin de la course. J’ai tout essayé pour donner la victoire à mon équipe et ce qui compte à la fin de la journée, c’est la victoire», a conclu le Marocain au micro de la chaîne officielle de l’écurie.

Deux nouveaux rendez-vous avant la fin de ce championnat sont attendus. La prochaine étape est prévue sur le prestigieux circuit de Hockenheim du 13 au 15 septembre prochain. Alors que la saison 2019 se conclura en apothéose sur le circuit Sachsenring deux semaines plus tard. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.