De nouveaux fonds arrivent pour les investissements verts au Maroc. La Banque européenne pour la reconstruction et le développement vient d’approuver un prêt additionnel de 5 millions d’euros au profit de BMCE Bank Of Africa. Ce prêt constitue la seconde tranche d’une ligne de crédit de 10 millions d’euros accordée à la banque marocaine dans le cadre du programme GEFF (Green Economy Financing Facilities) de la BERD. À l’instar du premier prêt d’un même montant signé entre les deux parties mars dernier, la seconde tranche comprend une contribution du Fonds vert pour le climat (FVC) pour un co-financement à taux préférentiel. Ainsi, pour ces 5 millions d’euros additionnels, 3,75 millions d’euros sont financés directement par la BERD et 1,25 million mobilisés via le Fonds vert pour le climat.
La BERD renforce son partenariat avec BMCE Bank Of Africa
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) vient d’approuver un prêt additionnel de 5 millions d’euros au profit de BMCE Bank Of Africa. Ce prêt s’inscrit dans le programme GEFF, initié par la BERD dans plusieurs pays pour soutenir – via des banques locales – les investissements du secteur privé dans l’économie verte.
À travers GEFF, les entreprises pourront obtenir un financement, une subvention, et une expertise technique permettant de confirmer la viabilité de leur projet vert.
Moncef Ben Hayoun
|
06 Mai 2019
À 17:58
