Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Bertrand Camus, nouveau patron de Suez, en visite dans la métropole

La décharge publique de Médiouna, les investissements consentis chaque année par Lydec et le développement des zones d’intervention du délégataire pour répondre aux besoins de croissance de la métropole figuraient parmi les questions évoquées lors de la rencontre.

Bertrand Camus, nouveau patron de Suez, en visite dans la métropole
Le nouveau patron de Suez était accompagné du top management de Lydec.

Le gestionnaire délégué à la distribution d’eau et d’électricité du Grand Casablanca, Lydec, a réalisé un chiffre d’affaires de 7 milliards de DH en 2018. C’est ce qu’a affirmé, jeudi, Jean-Pascal Darriet, DG de la société, lors d’une rencontre tenue à l’occasion de la visite de Bertrand Camus, fraîchement nommé à la tête du Groupe Suez. En ce sens, le nouveau patron de Suez, qui a pris ses fonctions il y a un mois de cela, a choisi le Maroc pour sa première visite sur le continent. Un choix qui revêt beaucoup de significations et qui met en exergue l’importance accordée au Royaume par le Groupe. «Nous avons une grande confiance dans le Royaume», a souligné Bertrand Camus, relevant que l’Afrique «constitue une zone importante du développement que nous comptons réaliser à partir de nos bases, notamment du Maroc». Le nouveau patron de Suez a également indiqué que sa visite témoigne de la grande place accordée aux équipes locales du Groupe, «qui sont de très haut niveau et sur lesquelles nous comptons pour notre développement en Afrique».
La rencontre a ainsi été l’occasion de passer en revue les différents projets réalisés par Suez et ses filiales, tant au niveau mondial qu’en Afrique (plus de 500 installations) et particulièrement au Maroc. La décharge publique de Médiouna, les investissements consentis chaque année par Lydec, le développement des zones d’intervention du délégataire pour répondre aux besoins de croissance de la métropole, ou encore le départ de Sita El Beida, ancien délégataire à la collecte des déchets, effectué d’un commun accord avec l’autorité délégante casablancaise, sont autant de questions évoquées lors de la rencontre. À propos de ce dernier point, Jean-Pascal Darriet n’a pas écarté un retour éventuel du Groupe à cette activité, «le temps que soient finalisés les nouveaux cahiers des charges» en cours d’élaboration par la ville. 
DG du Groupe Suez depuis le 14 mai dernier, Bertrand Camus était directeur général adjoint de Suez en charge des zones Afrique, Moyen-Orient, Inde, Asie et Australie, et ce depuis mars 2018. Diplômé de l’École nationale des ponts et chaussées, il a intégré le Groupe en 1994. Il a été directeur opérationnel de la filiale «Aguas Argentinas» entre 2000 et 2006, puis directeur de l’audit interne. De 2008 à 2015, il était DG des activités Eau en Amérique du Nord puis, en 2015, il a été nommé directeur général adjoint de la division «Eau Europe» et DG «Eau France» de Suez. 

Lisez nos e-Papers