Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Billet : Qui est le véritable patron des Lions de l’Atlas, Hervé Renard ou Fouzi Lekjaa ?

No Image

Le tweet d’Hervé Renard dans lequel il assure que sa réunion avec Fouzi Lekjaa était à sa demande soulève plus d’une question, notamment sur les rapports hiérarchiques entre les deux hommes. Ce message, qui peut paraître anodin, est lourd de sens, puisqu’il bouscule la hiérarchie entre les deux hommes. «À ma demande, j’ai rencontré monsieur Lekjaa, président de la FRMF. Nous avons fait le point sur la compétition qui vient de s’achever pour nous. Nous avons également parlé de l’avenir, je lui ai fait part de mon point de vue. Nous avons convenu de ne faire aucune déclaration publique», a tweeté Hervé Renard en réponse aux rumeurs qui annonçaient sa démission.

Ce tweet s’apparente à un pied de nez à Fouzi Lekjaa à plus d’un titre. D’abord parce qu’il bouscule la hiérarchie entre les deux hommes. Ce n’est pas Fouzi Lekjaa qui convoque cette réunion avec son entraîneur, mais l’inverse. C’est aussi une façon de dire implicitement que c’est lui (Renard) qui donne le tempo et dicte l’agenda. Or c’est le contraire qui devrait se passer. La manière avec laquelle Renard a fait écho de cette réunion donne l’impression qu’il est beaucoup plus puissant que son patron. L’autre indice de la puissance du technicien Français est sa capacité à imposer à la FRMF de tenir secret la teneur de l’entretien qu’il a eu avec son patron. «Nous avons convenu de ne faire aucune déclaration publique», a-t-il écrit.
Voilà un salarié qui impose à son employeur de ne pas informer l’opinion publique nationale des dernières informations concernant le Onze national. Comme si cette équipe nationale appartenait à Fouzi Lekjaa et à Hervé Renard, qui ont décidé d’un commun accord de ne rien divulguer de leur réunion ! Autrement dit, circulez, il n’y a rien à voir ! Avec un pouvoir qui dépasse, à première vue, celui de son patron, il n’est pas étonnant de voir le Français prendre la grosse tête et snober les médias. Il n’est pas étonnant non plus de voir les Lions de l’Atlas se faire éliminer dès les huitièmes de finale de la CAN 2019. Avec tout ça, aucune déclaration sur l’équipe nationale. 

Lisez nos e-Papers