Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

BMCE Bank of Africa dévoile son offre Women in Business

BMCE Bank of Africa dévoile son offre Women in Business
«Women in Business représente une réponse pertinente en tant qu’outil majeur d’atteinte des objectifs de développement durable», a souligné l’administrateur DG exécutif de BBOA, Brahim Benjelloun Touimi. Ph. Sradni

C’est fait. BMCE Bank of Africa (BBOA) met officiellement sur le marché son offre Women in Business (WIB) pour accompagner l’entrepreneuriat féminin. «Le groupe passe à l’étape supérieure en mettant en place un dispositif spécialement dédié aux femmes», a déclaré Mamoun Tahri Joutei. Le directeur intelligence économique de BMCE Bank of Africa s’exprimait, jeudi à Casablanca, à l’occasion du lancement de WIB. Initié avec l’appui de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et l’Union européenne (UE), cette initiative se base sur une ligne de financement à hauteur de 200 millions de DH.
Il s’agit d’une approche globale destinée à toute femme entrepreneure individuelle exerçant les activités de profession libérale, de commerce, d’artisanat et d’agriculture y compris celles ayant opté pour le statut d’auto-entrepreneur. WIB intègre également toute TPME dirigée par une femme, quelle que soit sa forme juridique, ainsi que les coopératives de femmes. «Une de nos convictions est que l’entrepreneuriat est une solution structurelle. Women in Business représente une réponse pertinente en tant qu’outil majeur d’atteinte des objectifs de développement durable», a souligné pour sa part l’administrateur directeur général exécutif du groupe bancaire marocain, Brahim Benjelloun Touimi. 
Selon l’ambassadeur de l’UE au Maroc, Claudia Wiedey, le taux d’employabilité des femmes est tombé de 25,2% en 2002 à 22,2%.
Pour bénéficier du programme, quelques conditions d’éligibilité sont nécessaires. D’abord, l’affaire doit être domiciliée au Maroc et être de droit marocain. Ensuite, l’entreprise doit être en règle avec l’administration fiscale, employer moins de 250 personnes et afficher un chiffre d’affaires de moins de 200 millions de DH. Enfin, pour qu’un projet soit éligible, il doit être viable économique, rentable financièrement et conforme aux lois et standards environnementaux, sociaux et de santé et sécurité marocains.
Ce dispositif propose un crédit allant jusqu’à 10 millions de DH avec des taux préférentiels et des frais de dossier gratuits ainsi que la possibilité de suspendre le crédit. Une offre package est également mise à disposition des clientes. Elle se compose d’un forfait illimité, d’une carte monétique, du service en ligne BMCE Direct et de la gratuité la 1re année d’adhésion. De même, dans le cadre du club de l’entrepreneuriat WIB, les dirigeantes peuvent bénéficier de formations gratuites, d’accompagnement et de mentoring en plus de séminaires thématiques et de séances de networking. 

Lisez nos e-Papers