Le partenariat entre BMCE Bank of Africa et la BERD franchit une nouvelle étape. Les deux parties viennent de signer un accord de partage de risque pour 50 millions d’euros. À travers ce dispositif, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) garantira une partie des risques associés à certains prêts octroyés par la banque marocaine à des entreprises privées opérant sur le marché local. BMCE Bank of Africa est ainsi la première banque au Maroc avec laquelle la BERD met en place ce mécanisme de partage des risques (RSF : Risk Sharing Facility).
BMCE Bank s’allie à la BERD contre les risques d’impayés
BMCE Bank of Africa a signé avec la BERD un accord de partage de risque pour 50 millions d’euros, couvrant des prêts octroyés aux entreprises privées. Cet accord intervient dans un contexte de renforcement du partenariat entre les deux parties pour le financement des PME, notamment à travers le nouveau programme de financement vert GEFF Morocco qui mobilise 10 millions d’euros pour BMCE Bank.
GEFF repose sur un modèle opérationnel similaire à celui de MorSEFF proposant aux entreprises bénéficiaires à la fois un financement, une subvention ainsi qu'une expertise technique pour les projets.
Moncef Ben Hayoun
|
04 Mars 2019
À 18:14
