Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

BMCI accompagne Réseau Entreprendre Maroc

BMCI et Réseau Entreprendre Maroc ont signé, mercredi à Casablanca, un accord de partenariat. En vertu de l’accord, la banque accorde un prêt d’honneur de 1 million de DH à l’association. Une subvention sur 3 ans d’un montant total de 300.000 dirhams est également prévue.

BMCI accompagne Réseau  Entreprendre Maroc
La cérémonie de signature du partenariat BMCI-REM s’est tenue mercredi à Casablanca. Ph. Saouri

BMCI participe au programme d’encouragement de l’entrepreneuriat féminin du Réseau Entreprendre Maroc (REM). La banque a signé, mercredi à Casablanca, une convention de partenariat avec l’association, lui permettant de contribuer au financement et au lancement de projets d’entrepreneurs accompagnés par REM. En vertu de cet accord, la BMCI a dédié un prêt de 1 million de DH pour contribuer au fonds de prêt d’honneur de l’Association Réseau Entreprendre Maroc, exclusivement dédié à l’entrepreneuriat féminin et/ou à impact positif sur la société ou l’environnement. 
Une subvention sur 3 ans d’un montant total de 300.000 dirhams est également prévue. «C’est une fierté pour nous de signer ce partenariat avec l’association. Cela s’inscrit naturellement dans notre stratégie d’accompagnement de l’entrepreneuriat féminin. C’est à ce titre que nous avons également signé un partenariat avec la Banque européenne pour la reconstitution et le développement (BERD) dans le cadre du programme “Women in Business”», a déclaré Idriss Bensmail, membre du directoire et DG adjoint à la BMCI. Dans le cadre de son partenariat avec REM, la banque fera profiter les jeunes porteurs de projets d’un programme de suivi et de mise en relation avec ses managers et experts. «La politique RSE mise en place par la BMCI, à l’instar du Groupe BNP Paribas, s’inscrit dans cette même volonté d’être un acteur économique responsable et engagé auprès de son environnement économique et social», souligne Bensmail.
Pour l’association, cet accord est un gage de confiance des opérateurs financiers et lui permettra de passer à la vitesse supérieure en ce qui concerne le financement des projets retenus par REM. Cette dernière «accompagne une centaine de porteurs de projets chaque année. 86% des entreprises accompagnées sont encore actives après 4 ans d’existence», indique Mehdi Laraki, président de l’association. Chacune des entreprises accompagnées doit créer 2 à 3 emplois au cours de ses 2 premières années d’existence. 

Lisez nos e-Papers