Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Un bond de six places pour les Lions de l’Atlas

La sélection nationale a progressé de six places dans le classement FIFA du mois de juillet publié jeudi. Malgré leur élimination en huitième de finale de la CAN 2019, les Lions de l’Atlas occupent désormais le 41e rang mondial avec 1461 points, et se retrouvent cinquième au niveau du continent africain, dernière l’Algérie (40e), qui a fait un énorme bond de 28 places ! Finaliste malheureux de la CAN, le Sénégal a intégré le top 20 mondial (20e) et occupe toujours le haut du podium africain.

Un bond de six places pour les Lions de l’Atlas
Le Maroc pointe désormais à la 41e place mondiale.
Malgré leur sortie prématurée en huitième de finale de la dernière CAN, les Lions de l’Atlas ont avancé de six rangs, dans le classement FIFA du mois de juillet, publié jeudi sur le site de l’instance du football international. La bonne performance des coéquipiers de Mehdi Benatia, lors de la phase de poules de la Coupe d’Afrique, a permis à l’équipe de sauver la face et d’avancer de la 47e à la 41e place mondiale avec un total de 1461 points. Par contre, au niveau africain, les Lions de l’Atlas ont perdu du terrain, passant à de la quatrième à la cinquième place au profit du champion d’Afrique, l’Algérie, qui a fait un énorme bond de 28 places, passant de la 68e à la 40e place mondiale.

Finalistes malheureux de la dernière CAN, les Lions de la Téranga sénégalais continuent, néanmoins, d’occuper le haut du podium africain. Les hommes d’Aliou Cissé, qui ont gagné deux rangs, ont intégré le top 20 mondial. Demi-finaliste de la dernière Coupe d’Afrique, le Nigeria a progressé de 12 places, passant de la 45e à la 33e place mondiale. En revanche, l’autre demi-finaliste de la CAN, la Tunisie, a étonnamment chuté de 4 places, de la 25e à la 29e place mondiale. L’Égypte de Mohamed Salah a fait un bond de neuf places, passant de la 58e à la 49e place au niveau mondial.

Si la Belgique continue de trôner en haut de la pyramide du football mondial, la France, elle, a perdu du terrain face au Brésil, qui l’a délogée de la seconde place, grâce au titre remporté lors de la dernière édition de la Copa Amrica. L’Angleterre est quatrième avec 1652 points, devant l’Uruguay (cinquième, 1637 points) et le Portugal (sixième, 1631 points).

Lisez nos e-Papers