Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Bonnes performances au premier trimestre 2019

No Image

Bon cru pour Crédit du Maroc (CDM) au premier trimestre 2019. Le groupe a vu son produit net bancaire progresser de 2,4% sur un an pour atteindre 600 millions de DH. Le résultat net part du groupe s’est, lui, bonifié de 8,6% à 125 millions de DH. «Ce niveau de résultat intègre un coût du risque de 77,5 millions de DH, en recul de 2,7%, portant ainsi le taux de coût de risque à 0,6% et le taux de couverture consolidé à 90,6%», précise CDM dans un communiqué. Le bénéfice brut d’exploitation est, pour sa part, passé de 290 millions à 303 millions à fin mars 2019, soit une hausse de 4,6%. La marge nette d’intérêt se hisse de 2,4% à 450,1 millions de DH, «portée par la croissance des encours clientèle et la poursuite de l’optimisation du coût de la ressource», souligne le groupe.
Le premier trimestre de l’année a également été marqué par le lancement de la Digital Factory. Cette nouvelle entité a pour missions d’offrir de nouvelles expériences client, conduire la transformation digitale au sein de la banque et former les collaborateurs aux meilleures pratiques agiles. Elle supervisera également des programmes «Open Innovation» avec des startups et fintech locales. «CDM compte, à ce titre, capitaliser sur l’expérience de sa maison mère, Crédit Agricole en France, qui développe depuis plusieurs années le concept Village by CA, un accélérateur business comptant plus de 700 startups et 500 partenaires». 

Lisez nos e-Papers