Bien né, le nouveau Renegade, qui fait partie des trois grandes nouveautés de Jeep sur le marché marocain en cette année 2019, devrait confirmer l’exploit de son prédécesseur. Voire plus encore. Et pour cause : l’équipement de la nouvelle mouture est encore plus complet et sa gamme de motorisation plus développée.
Suivant le modèle, le Renegade 2019 peut être équipé du système Uconnect 5, 7 ou 8,4 pouces, avec écrans tactiles, fonctionnalités intuitives, processeur plus puissant et capacités de réaction accrues.
Le système Uconnect 8,4 pouces NAV comporte un écran tactile couleur de haute définition, compatible avec les commandes gestuelles de pincement et de zoom, ainsi qu’une barre de menus personnalisable par «glisser-déplacer». Pour une expérience de conduite sûre, confortable et connectée au quotidien, les fonctions du système Uconnect comprennent également les fonctions Mirroring avec Smartphone, l’appel mains libres, la navigation et la lecture de SMS. Côté motorisation, Renegade 2019 est le premier modèle du groupe FCA à adopter le nouveau moteur essence GSE Turbo. Disponible en version 1 litre trois cylindres de 120 ch, avec un couple de 190 Nm, ce moteur (en aluminium) très léger est associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Il est prévu sur le marché marocain dans les prochains mois et FCA Maroc compte beaucoup sur cette motorisation pour élargir sa clientèle. De leur côté, les amateurs du diesel opteront pour des moteurs turbo 1.6 litre ou 2.0 litres, conformes aux normes Euro 6/D et embarquant la technologie MultiJet de deuxième génération, développée et brevetée par FCA. Le 1.6 litre de 120 ch est associé à des boîtes de vitesses manuelle ou DDCT à double embrayage. Le 2.0 litres de 140 ch ou 170 ch est, quant à lui, accouplé à la boîte de vitesses automatique à neuf rapports (transmission 4x4). Les prix du nouveau Renegade démarrent à 234.000 DH.