Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Bras de fer entre les deux nouveaux promus en D1 pour la 2e place

La 23e journée de la Botola Maroc Telecom D1 se poursuit ce mardi avec quatre affiches, dont deux opposant 4 clubs du peloton de tête : OCS-HUSA et CAYB-MCO. Le choc du bas de tableau mettra aux prises le Rapide Club Oued Zem et le Moghreb de Tétouan, tandis que le FUS reçoit le DHJ pour mettre fin à une série de six rencontres sans la moindre victoire.

Bras de fer entre les deux nouveaux promus en D1 pour la 2e place

Au lendemain de la journée inaugurale, qui a été marquée par les matchs WAC-CRA et RSB-OCK, la 23e journée de la Botola Maroc Telecom D1 propose quatre rencontres mardi, des duels qui risquent de redistribuer les cartes au niveau des poursuivants du Wydad de Casablanca. À partir de 16 h, les deux nouveaux promus en première division, le Youssoufia de Berrechid et le Mouloudia d’Oujda, qui se partagent la quatrième position avec 31 points, croiseront le fer à Berrechid en espérant décrocher la deuxième place du classement. Le CAYB de Saïd Seddiki, qui n’a toujours pas retrouvé son rythme de croisière en cette phase retour (une seule victoire depuis la trêve hivernale), partira logiquement avec la faveur des pronostics, mais le MCO devrait vendre cher sa peau, lui qui a aligné 4 victoires, 2 défaites et un nul depuis l’entame de la phase retour.
À 18 h, l’Olympic de Safi, septième du tableau avec 29 points, accueille le dauphin du WAC, le Hassania d’Agadir. Les Safiots tenteront de surprendre les joueurs de Miguel Gamondi, qui évoluent toujours sur deux fronts (la Botola D1 et la Coupe de la CAF) et qui visent toujours une place en Ligue des champions. L’OCS de Hicham Dmiae reste également en course pour la C1 et sera donc un adversaire coriace pour les Soussis. À 19 h au stade Prince Héritier Moulay El Hassan, le Fath de Rabat aura à cœur de mettre un terme à ses bévues en championnat, en recevant le Difaâ Hassani d’El Jadida. Treizième du classement avec à peine 5 victoires sur ses 22 matchs de la saison en cours, le FUS signe l’un de ses pires exercices en D1 depuis son retour de deuxième division. En face, le DHJ (11e) ne peut se vanter d’une situation plus confortable, lui qui ne compte que 2 points d’avance sur le Fath et qui ne s’est imposé qu’une seule fois depuis l’arrivée de Baddou Ezaki sur son banc de touche. La dernière rencontre de mardi opposera deux formations en situation de détresse : le Rapide Club d’Oued Zem et le Moghreb de Tétouan (20 h). Respectivement 12e et 14e, le RCOZ et le MAT sont aux abords de la zone de relégation et devraient donc se livrer une lutte acharnée pour s’éloigner du gouffre. 


Programme 

Mardi 

16 h CAYB – MCO 

18 h OCS – HUSA

19 h FUS – DHJ

20 h RCOZ – MAT

Lisez nos e-Papers