Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Le British Council organise la cinquième édition

Pour la cinquième année consécutive, le British Council organise une nouvelle édition du Salon des études supérieures au Royaume-Uni.

Le British Council organise la cinquième édition
«Le Royaume-Uni accueille plus de 400.000 étudiants dans l’enseignement supérieur.

Avis aux jeunes souhaitant poursuivre leurs études supérieures au Royaume-Uni. La cinquième édition du Salon des études supérieures au Royaume-Uni se tiendra les jeudi 17 janvier à Rabat et samedi 19 janvier à Casablanca. Et comme les années précédentes, le Salon connaitra la participation de plus de 19 institutions britanniques d’enseignement supérieur et de langue anglaise. Organisée par le British Council, la cinquième édition du Salon des études supérieures au Royaume-Uni s’attend à recevoir plus de 8.000 visiteurs qui viendront découvrir les opportunités d’études dans ce pays à travers des ateliers, tables rondes et présentations qui seront programmés tout au long de ce salon afin d’y aborder les thèmes liés aux études, à l’insertion professionnelle et à la vie étudiante au Royaume-Uni. «Cette cinquième édition du Salon des études supérieures au Royaume-Uni sera marquée par la présence des prestigieux établissements d’enseignement supérieur. Ainsi, les visiteurs peuvent rencontrer des représentants des universités britanniques pour s’informer sur le système d’éducation britannique en général, les dernières informations sur les cursus, les diplômes, les établissements, le visa, le logement, le niveau d’anglais requis et bien d’autres renseignements utiles.  Les jeunes intéressés pourront également s'informer auprès des intervenants des différents établissements internationaux basés au Maroc qui vont présenter leurs cursus internationaux : doubles diplômes, Masters et les programmes d’échange.  Les visiteurs vont aussi pouvoir découvrir le test d’anglais “IELTS” sur le stand du British Council, une qualification qui leur permet d’étudier ou de travailler à l’étranger», souligne le British Council.  «Le Royaume-Uni accueille plus de 400.000 étudiants dans l’enseignement supérieur chaque année. Avec des établissements en tête du classement mondial des universités, un niveau académique sans égal et des diplômes reconnus à l’international, la qualité de l’enseignement et le contenu des cursus sont très appréciés par les étudiants internationaux. Quatre sur neuf des meilleures universités au monde se situent au 
Royaume-Uni. Le pays est reconnu mondialement pour son excellence dans les domaines de l’éducation et de l’acquisition des compétences. L’innovation dans l’enseignement à distance et la formation en ligne, ainsi qu’un grand nombre de partenariats créant des liens vitaux entre les mondes de l’éducation et l’industrie vous mèneront vers votre carrière de choix», poursuit la même source. 

Lisez nos e-Papers