Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

C’est parti pour Inwi Money !

Inwi Money, solution de paiement mobile de l’opérateur mobile Inwi, a été lancée aujourd'hui en grande pompe. Il s’agit de la première solution du genre à être proposée au Maroc par un opérateur télécom. Un événement phare qui marque l’arrivée des opérateurs télécoms dans le secteur des services financiers.

C’est parti pour Inwi Money !
Inwi Money a été lancé hier par l’opérateur télécom.

C’est une première au Maroc. Inwi a lancé mardi sa solution de paiement mobile «Inwi Money». Il s’agit de la première solution du genre à être proposée au Maroc par un opérateur télécom.

Cette nouvelle activité permet à chaque détenteur de téléphone portable, client ou pas d’Inwi, de disposer d’un «porte-monnaie mobile» et d’avoir, par conséquent, accès à de nombreux services financiers. Inwi Money se présente comme une solution mobile qui permet d’effectuer les opérations financières de manière simple, immédiate et sécurisée quels que soient le modèle et l’ancienneté du portable utilisé.

«Pour les smartphones récents, il est possible de télécharger l’application dédiée, pour les plus anciens, un canal ussd est ouvert pour les opérations Iwni Mobile en composant le *800#», a précisé Ghassane El Machrafi, Chairman d’Inwi Money. 

Fort de la capillarité de son réseau (380 agences Inwi et 35.000 détaillants), il est possible de recharger son compte Mobile Money ou de retirer de l’argent reçu dans l’un de ses différents points de vente.

En plus de participer à la diversification des moyens de paiement au Maroc, «Inwi Money s’est donné pour ambition de contribuer, de façon significative, à l’inclusion financière au Maroc, en dynamisant les usages transactionnels au travers d’une palette de services accessibles au plus grand nombre», explique El Machrafi.

Ce nouveau service est commercialisé par Inwi Money, filiale de l’opérateur créée en 2017 dont l’agrément Bank Al-Maghrib a été obtenu en mars dernier. Il permet d’alimenter et retirer de l’argent.

Les clients peuvent également garder ces sommes sur leur porte-monnaie mobile et les utiliser pour leurs paiements ou leurs transferts à venir. Inwi Money permet également de transférer instantanément de l’argent, de payer ses factures, de recharger son téléphone et de payer chez les marchands et e-commerçants.

Le coût de ce service va de 5 DH pour un transfert de 200 DH maximum et 10 DH pour leur retrait. Il peut atteindre 35 DH pour un transfert de 20.000 DH maximum et 60 DH pour leur retrait. 

Lisez nos e-Papers