La nouvelle usine de Nexteer, première en Afrique du groupe et 27e dans le monde, a été inaugurée hier à Kénitra Automotive City. Étendue sur une superficie de 10.000 m², cette unité de production prévoit d’embaucher environ 500 personnes supplémentaires (220, fin 2019) et de réaliser un chiffre d’affaires de 100 millions de dollars d’ici à 2020. Selon le top management, 80% de la production qui démarrera en septembre prochain, sera dédiée à l’export. Un projet d’extension de l’usine est à l’étude, selon le top management de l’équipementier.
C’est parti pour l’usine Nexteer de Kénitra !
La première usine de Nexteer au Maroc et en Afrique a été inaugurée hier dans la zone franche de Kénitra. Le projet doit générer un chiffre d’affaires de 100 millions de dollars et environ 500 emplois supplémentaires d’ici à 2020. 80% de la production, qui démarrera en septembre prochain, sera dédiée à l’export. Un projet d’extension est à l’étude.
À travers cette nouvelle implantation, le Maroc localise un nouveau métier à fort contenu technologique contribuant fortement à l’intégration poussée de la chaine de valeur et à la montée en gamme de la filière automobile, a souligné Moulay Hafid Elalamy. Ph. Seddik
Souhir Benkirane
|
26 Juin 2019
À 19:17
