Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le cabinet Kantar lance son Brand Strategy Toolkit au Maroc

Le cabinet Kantar lance son Brand Strategy Toolkit au Maroc
Le cabinet, qui accompagne aussi bien les grandes entreprises que les PME sur le marché marocain, a enregistré une croissance de 10% de ses revenus en 2018.

Le cabinet d’études Kantar vient de lancer son activité de conseil en stratégie de marque au Maroc. La nouvelle offre, proposée par la filiale marocaine Kantar Maroc, s’articule autour d’un «Brand Strategy Toolkit». Cet outil marketing permet un gain de 30% en chiffre d’affaires, assure le cabinet également spécialisé dans le conseil et études marketing. «Le lancement du Brand Strategy Toolkit au Maroc vient répondre à un besoin exprimé par nos clients qui souhaitent que Kantar les accompagne, au-delà des études et analyses, dans l’exécution même de leur stratégie de marque», a déclaré Siham Malek, DG de Kantar Maroc. Un accompagnement qui sera ainsi assuré par des consultants locaux, mais aussi des experts internationaux de Kantar. À noter que la solution est déjà utilisée par de grands groupes comme Lipton, SAS, Costa Croisières et Air France-KLM. «Les entreprises, qui ont eu recours au Brand Strategy Toolkit et qui ont suivi minutieusement le process d’exécution de la stratégie, ont enregistré une croissance de 30% de leur chiffre d’affaires dès la première année. Actuellement, seulement, 5% des marques sont considérées comme excellentes, dynamiques et qui suivent rigoureusement une stratégie de marque efficace. Ce sont celles qui enregistrent une progression régulière de leur chiffre d’affaires, de leur taux de croissance ainsi que de leur part de marché», a souligné, de son côté, Irene Hubertz, directrice de la stratégie de marque globale chez Kantar et créatrice du Brand Strategy Toolkit.  Le cabinet, qui accompagne aussi bien les grandes entreprises que les PME sur le marché marocain, a enregistré une croissance de 10% de ses revenus en 2018. À fin avril 2019, les performances de Kantar Maroc se sont appréciées, en glissement annuel, de 35%. 

Lisez nos e-Papers