Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La CAF clémente avec le CS Sfax

La commission de discipline de la Confédération africaine de football a dévoilé lundi les sanctions à l’encontre de du CS Sfax pour les actes de vandalisme qui ont émaillé sa demi-finale retour de la Coupe de la CAF. Le club tunisien, frustré par son élimination contre la RS Berkane, a violenté l’arbitre sénégalais, Maguette Ndiaye, après la rencontre et a saccagé les vestiaires du club de l’Oriental.

La CAF clémente avec le CS Sfax

La CAF s’est montrée clémente avec le CS Sfax qui pouvait redouter de lourdes sanctions après avoir agressé l’arbitre Maguette Ndiaye qui a officié la demi-finale retour de la Coupe de la CAF entre la Renaissance de Berkane et la formation tunisienne qui s’est déroulée dimanche 5 mai. Les faits reprochés au club de Sfax sont graves. L’arbitre sénégalais a remis un rapport accablant le club tunisien à la Commission de discipline de la CAF. Après avoir écouté le plaidoyer du club tunisien accompagné de photos et de documents liés aux événements du match, la commission de discipline de la CAF a décidé d’infliger quatre matchs de suspension, dont un avec sursis à trois joueurs de Sfax. Il s’agit de Wassim Hnid, Houssam Dagdoud et Aymen 
Al Harzi. Ce n’est pas tout. L’entraîneur adjoint du CS Sfax Mahmoud Al Massemoudi et Karim Ghourbal ont écopé de six matchs de suspension, dont un avec sursis. La CAF a, en outre, infligé une amende de 40.000 dollars à Sfax dont il devra s’acquitter dans les 60 jours suivant l’annonce du jugement. Vu la gravité des faits reprochés au CS Sfax après son élimination en Coupe de la CAF par la RS Berkane (agression de l’arbitre sénégalais Maguette Ndiaye, vestiaire du stade Municipal de Berkane saccagé), ce jugement est plus que clément. Le règlement de la compétition stipule qu’en cas de faute grave «le joueur fautif peut être suspendu non seulement de la Coupe de la Confédération de la CAF, mais aussi de toutes les compétitions de la CAF». Le CS Sfaxien a été éliminé en demi-finales de la compétition. Vainqueur à l’aller (2-0) à domicile, le club tunisien a subi une remontada lors du match retour. Les Sfaxiens ont été corrigés (3-0) par les Marocains de Renaissance sportive. Une contre-performance qui a irrité les Tunisiens qui l’ont bien fait savoir après leur défaite. 

Lisez nos e-Papers