Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Une campagne pour le développement de la petite enfance

Une campagne pour le développement de la petite enfance

Développer la petite enfance et préserver la santé des mères et des enfants ont été les deux principaux thèmes d’une journée organisée, récemment, dans la province de Médiouna, dans le cadre de la troisième phase de l’Initiative nationale pour le développement humain. 
L’intérêt de cette compagne et ses futures retombées pour l’enfant, la mère et l’ensemble de la nation a été tour à tour expliqué par Ali Salem Chagaf, le gouverneur de la province, et Aziz Kaichouh, directeur de la Fondation marocaine pour la promotion de l’enseignement préscolaire.
 De son côté, le chef de la Division de l’action sociale a présenté un exposé sur la petite enfance et la santé de la mère, relevant l’importance de l’amélioration de la santé maternelle et infantile et la mise en place d’un système d’éducation préscolaire, points qui déterminent le niveau de développement humain.
Pour sa part, la déléguée provinciale de la santé a expliqué les bonnes pratiques en matière de suivi médical et de nutrition de la femme enceinte et de son bébé, ou encore de la stimulation de l’enfant, aussi bien à la maison qu’en milieu préscolaire. 
Parallèlement, une visite a été effectuée à l’unité du préscolaire Al-Massira dans la commune de Sidi Hajjaj Oued Hassar, récemment réalisée. 

Lisez nos e-Papers