Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Une campagne nationale pour une alimentation saine et équilibrée

Le ministère de la Santé organise, du 10 avril au 10 mai, la Campagne nationale de promotion de l’alimentation saine et équilibrée au profit des enfants et des adolescents essentiellement. Au menu, entre autres, des spots TV/radio, des capsules éducatives, l’affichage public.

Une campagne nationale pour une alimentation saine et équilibrée

On ne le répètera jamais assez. Une alimentation saine et équilibrée permet de maintenir notre corps en bonne santé et éviter de nombreuses maladies. En effet, une bonne alimentation fournit à l’organisme les nutriments essentiels pour combler ses besoins en vitamines, en minéraux et en éléments nutritifs, qui sont nécessaires pour un bon état de santé et de bien-être. Afin de sensibiliser l’ensemble des citoyens et particulièrement les plus jeunes à ce sujet, le ministère de la Santé vient de lancer la Campagne nationale de promotion de l’alimentation saine et équilibrée au profit des enfants et des adolescents, sous le slogan : «Sehati-taghdiyati». Cette campagne, qui se tient du 10 avril au 10 mai, a pour objectif de promouvoir une alimentation saine, équilibrée et diversifiée auprès des enfants de tout âge, mais aussi de susciter l’engagement et la mobilisation de tous les partenaires gouvernementaux et non gouvernementaux (départements, Ordre national des médecins, sociétés savantes, secteur privé, OI, ONG…) vis-à-vis de la promotion d’un mode alimentaire sain des enfants. «À l’échelle nationale, des dispositifs de communication seront mis en place au profit du grand public, il s’agit notamment de spots TV/radio, de capsules éducatives, d’affiches de sensibilisation et d’opérations de webmarketing.

L’ensemble des supports d’information et de sensibilisation sera diffusé à l’échelle régionale au niveau des structures de santé, des établissements scolaires et des maisons des jeunes. En parallèle, des séances de sensibilisation au profit de la population cible au niveau des établissements sanitaires seront programmées», souligne le ministère dans un communiqué. Et d’ajouter que «ces actions de communication seront accompagnées d’une mobilisation des médias régionaux et de la presse écrite et audiovisuelle, pour participer à la promotion d’une alimentation saine et équilibrée au moment de la campagne». Le ministère a également indiqué que l’organisation de cette campagne s’avère indispensable pour atteindre les objectifs escomptés, à savoir l’amélioration du statut nutritionnel chez la population marocaine et prévenir ainsi les maladies de type carentiel et celles liées au surpoids. Sur son site «Sehati» https://sehati.gov.ma/, le ministère de la Santé rappelle que pour garantir un bon équilibre, il faut veiller à prendre trois repas principaux et une à deux collations par jour. La ration alimentaire doit être répartie sur la journée en mangeant à heure régulière, en éviter de manger devant la télé, l’ordinateur… en prenant le temps de manger et en variant les aliments. 

Lisez nos e-Papers