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Une campagne Orange pour sensibiliser à l’usage de la technologie

Addiction, exposition excessive aux écrans et aux réseaux sociaux, Fakes News... le recours à la technologie n’est pas sans risque. Et pour sensibiliser les usagers, Orange lance une campagne «Nous avons tous de grands pouvoirs, nous avons tous de grandes responsabilités».

Une campagne Orange pour sensibiliser à l’usage de la technologie
«En tant qu’acteur majeur du monde digital au Maroc, nous avons à cœur d’accompagner notre clientèle dans les changements induits par les évolutions du numérique», a déclaré Yves Gauthier, DG d’Orange Maroc, le 22 octobre à Casablanca. Ph. Saouri

Comment bien utiliser son smartphone ou tout autre produit high-tech ? En lançant une campagne de sensibilisation, l’opérateur télécoms Orange veut apporter sa pierre à l’édifice. «Il s’agit pour nous d’une nouvelle approche de communication. D’habitude, nous communiquons autour de nos produits et prix. Notre objectif majeur derrière cette campagne est de sensibiliser à l’utilisation de la technologie. En tant qu’acteur majeur du monde digital au Maroc, nous avons à cœur d’accompagner notre clientèle dans les changements induits par les évolutions du numérique. Orange agit et continuera à agir pour faire du numérique un vecteur de progrès accessible à tous», a déclaré Yves Gauthier, DG d’Orange Maroc, le 22 octobre à Casablanca, lors du lancement de la campagne «Nous avons tous de grands pouvoirs, nous avons tous de grandes responsabilités».
Pour ce faire, Orange a conçu une palette d’outils proposant des formations et informations pour utiliser la technologie de manière sécurisée et responsable. Un guide des usages positifs des écrans a ainsi été développé pour répondre aux interrogations communes autour de l’usage des écrans tout en proposant des repères sur la base de recommandations de professionnels. «Le numérique a révolutionné nos modes de vie, nous souhaitons apporter des informations et des éclairages à travers la plateforme bienvivreledigital.orange.ma pour que chacun puisse tirer profit de manière positive de la puissance du digital», a souligné, pour sa part, Zakia Hajjaji, directrice ressources humaines, RSE et communication Corporate chez Orange.

Rappelons que l’opérateur télécoms s’active déjà pour une meilleure inclusion numérique à travers plusieurs programmes comme #SuperCodeurs. Il s’agit d’une inclusion par l’apprentissage des plus jeunes aux rudiments du langage informatique. Accompagnés par des salariés d’Orange, les enfants découvrent les secrets du codage informatique en utilisant Scratch, un logiciel de programmation simple et ludique qui leur permet de créer leur propre animation. Plus de 4.000 élèves du primaire ont ainsi été formés en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale et Happy Coders Academy. De plus, près de 1.000 collégiens seront initiés à la robotique au cours de cette année scolaire à travers l’ensemble du pays.
Orange s’active dans l’inclusion également par l’entrepreneuriat et l’innovation, en soutenant les startups par la mise à disposition d’espaces de co-working gratuits StartON à Casablanca et Tanger, ainsi que par le Prix Orange de l’Entreprenariat Social en Afrique et Moyen-Orient (POESAM). StartOn a accueilli depuis son ouverture, en janvier 2018, plus de 300 startups. POESAM a, pour sa part, primé 12 structures pour un investissement global de plus d’un million de dirhams. 

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