Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

La candidature Alj-Tazi à valider ce lundi

La candidature Alj-Tazi à valider ce lundi
«Ce qui nous réjouit le plus est le soutien que nous avons reçu de beaucoup de régions, des fédérations et des 70% des PME-PMI», déclare Chakib Alj, candidat au poste de président de la CGEM.

C’est confirmé ! Chakib Alj et Mehdi Tazi ont officialisé leur candidature aux postes respectivement de président et vice-président de la CGEM. Le binôme a déposé son dossier au siège de la Confédération dans la matinée du vendredi 13 décembre, soit la date butoir.
«Nous venons de déposer notre dossier de candidature. Nous attendons qu’il soit confirmé par le conseil d’administration de la confédération pour dévoiler notre programme complet ainsi que nos priorités», a déclaré sur place à la presse Chakib Alj suite au dépôt du dossier de candidature. Le conseil d’administration est prévu ce lundi. «Nous sommes confiants sur notre binôme ainsi que l’avenir économique de notre pays. Nos profils sont complémentaires du fait que nous avons l’industrie et les services. Ce qui nous réjouit le plus est le soutien que nous avons reçu de beaucoup de régions, des fédérations et de 70% des PME-PMI. Notre ambition majeure est de faire de la CGEM une entreprise citoyenne, unie et forte pour défendre les intérêts de toutes nos entreprises. Nos chantiers à développer sont nombreux. Aujourd’hui, il faut dire que notre économie a besoin de beaucoup de confiance, maturité et pragmatisme. Nous espérons pouvoir arriver à la réalisation de tous nos objectifs pendant notre mandat de 3 ans», a indiqué Alj. 
Rappelons que les deux candidats comptent mettre en avant la nécessité du développement d’un secteur privé solide et fortement créateur de valeur et d’emplois pour une refonte du modèle économique et social du pays. C’est ce qu’avait déclaré le binôme lors de l’annonce de sa candidature fin novembre (www.lematin.ma). Il compte aussi insister sur un capital marocain inclusif d’autant que le pays est aujourd’hui confronté à différents défis économiques. «Les relever ne peut être possible que si la croissance économique est axée sur un capital marocain valorisé, inclusif et intégré dans les régions», souligne le tandem.

Lisez nos e-Papers