Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La Caravane emploi et métiers innove pour l’édition 2019

Le coup d’envoi de la Caravane emploi et métiers sera donné le 25 avril à Marrakech. Co-organisée par Novojob et Amaljob, cette opération de recrutement compte accueillir 34.000 visiteurs sur les quatre escales programmées. Après la ville ocre, ce sera au tour de Tanger en juin, puis Rabat et Casablanca en octobre.

La Caravane emploi et métiers  innove pour l’édition 2019
Tout au long des 6 précédentes éditions, la Caravane emploi et métiers a attiré pas moins de 32.000 candidats et 165 exposants.

La septième édition de la caravane emploi et métiers fera une halte dans 4 villes : Marrakech (25 avril 2019), Tanger (20 juin), Rabat (10 octobre) et Casablanca (30 et 31 octobre). Co-organisée par Novojob et Amaljob, la Caravane compte accueillir plus de 34.000 diplômés, juniors ou expérimentés. Objectif : visiter les différents stands et ateliers et rencontrer des entreprises, administrations publiques ou ministères, indiquent les organisateurs dans un communiqué.
L’édition 2019 s’inscrit dans le cadre d’un projet sociétal auquel le groupe Novojob-Amaljob veut donner un nouvel élan à travers cette 7e édition. De même, elle ambitionne d’offrir aux exposants et aux candidats une nouvelle expérience du contact entreprises-recruteurs. 
L’événement innove cette année avec deux nouveaux programmes destinés aux entreprises et aux candidats. Le premier fournit un accompagnement «spécifique et sur mesure» pour les entreprises afin qu’elles atteignent leurs objectifs de participation. Il les accompagne aussi dans la publication de leurs annonces sur les plateformes Novojob et Amaljob. 
Le second programme s’adresse aux candidats avec l’organisation d’ateliers d’auto-entrepreneuriat animés par Maroc PME, et ce, dans l’ensemble des 4 villes. Ces innovations complètent la gamme d’ateliers déployée sur les éditions précédentes et qui concernent les techniques de recherche d’emploi et la correction de CV et lettres de motivation avec des coaches mis à la disposition des candidats. 
Plusieurs entreprises sont annoncées pour toute la tournée. Il s’agit notamment de Crédit Agricole Maroc, Club Med, Menara Holding, Brain Management, VHP-Assist et de l’agence
Maroc PME. 
Rappelons que tout au long des 6 précédentes éditions, la caravane emploi et métiers a généré plus de 2.100 promesses d’embauche. Elle a aussi attiré pas moins de 32.000 candidats avec quelque 165 exposants (grandes entreprises, PME et PMI). Ces derniers couvrent tous les secteurs d’activité notamment les banques, les assurances, l’immobilier, la distribution, les télécoms, l’informatique et les nouvelles technologies. 

Lisez nos e-Papers