Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Une caravane de sensibilisation à Ouarzazate en septembre et octobre prochains

Une caravane de sensibilisation à Ouarzazate  en septembre et octobre prochains
Baptisée «Tamkine», la caravane est initiée en partenariat avec le Fonds d’appui pour la promotion de la représentativité des femmes.

Une caravane de sensibilisation à l’importance de la participation politique de la femme à la gestion de la chose locale sera organisée en septembre et octobre prochains dans la province d’Ouarzazate, à l’initiative de la section locale de l’Association d’éducation et de développement. Baptisée «Tamkine», cette caravane est initiée en partenariat avec le Fonds d’appui pour la promotion de la représentativité des femmes, indique un communiqué de l’association.
Cette initiative, souligne la même source, a pour objet de promouvoir l’autonomisation politique des femmes, à travers les rencontres de communication prévues dans le cadre de cette caravane qui sillonnera plusieurs communes rurales relevant de la province d’Ouarzazate. Cette caravane ambitionne de renforcer la présence et le rôle des femmes dans le domaine politique et de faire la lumière sur les opportunités qui leur sont offertes, grâce aux chantiers nationaux lancés dans les différents domaines et aux nouveautés les concernant sur le plan juridique. Il s’agit d’une initiative, poursuit le communiqué, qui vise à renforcer l’interaction des femmes avec les enjeux politiques, économiques, sociaux et culturels de l’opinion publique, ainsi que leur contribution en matière d’accompagnement des réformes entreprises par le Maroc dans plusieurs secteurs.
Cette caravane constitue, en outre, une occasion de promouvoir le dialogue entre les acteurs concernés par cette question, le but étant de développer une vision claire pour remédier aux dysfonctionnements pouvant entraver la participation politique de la femme à la gestion de la chose locale. Des exposés faits par des experts et des universitaires sont au programme de cette caravane qui mettra en exergue certaines expériences réussies de femmes élues en matière de gestion de la chose locale. 

Lisez nos e-Papers